SurfEars : tout sur la marque spécialiste de nos oreilles !

Accessoires surfears

Le mercredi 10 avril 2019 par joddy maguet

0


L’histoire de SurfEars débute en 2011, quand le surfeur adepte des eaux glaciales Christian Dittrich, souffre d’une sévère infection à l’oreille au retour d’un surf trip au Maroc. Une semaine de surdité plus tard – le contraignant à observer les vagues depuis le rivage au lieu de les dompter – l’infection n’a pas faibli. La sentence tombe quand on lui diagnostique une exostose sévère, causée par le vent, l’eau et le froid et directement liée à sa pratique du surf. Les solutions qui s’offraient alors à lui étaient toutes plus désagréables les unes que les autres, dont entre autres, une opération chirurgicale qui n’écartait nullement toute récidive et, porter des bouchons d’oreilles à chaque session.

Retrouvez un article complet sur l’exostose et les moyens de s’en protéger ici. 

Une solution par des surfeurs, pour des surfeurs

A partir de ce moment, Christian emportait toujours avec lui en plus de sa wax et sa planche, un kit de bouchons d’oreilles. Il devint un fin connaisseur de ces petits accessoires et pu tester une « grande » partie des produits proposés sur le « petit » marché des bouchons d’oreilles. Il était en quête de ceux qui pourraient lui permettre d‘entendre l’environnement alentour, de pouvoir discuter et surtout, maintenir son équilibre qui, une fois les oreilles bouchonnées, s’en trouvait dégradé. La sensation d’être isolé, surpris par des personnes où des vagues qu’il n’entendait pas venir ajouté au désagrément et parfois à la douleur provoqué par le port des bouchons et de l’eau qui s’infiltrait tout de même dans ses conduits auditifs ont poussé Christian à se pencher sérieusement sur le problème.

SurfEars surfeur exostose bouchons oreilles

Et puisque le destin fait bien les choses, Christian et son bagage en ingénierie et design en téléphone et matériaux acoustique monta une équipe composée de surfeur-ingénieurs. Leur mission : proposer les meilleurs protections pour les surfeurs, contre l’exostose. Et c’est ainsi que naquis SurfEars. 10 000 heures de formations et 25 000 heures de travail (que se comptent en années) furent nécessaires à la fabrication des premiers bouchons, qui virent le jour en 2014.

Le fer de lance de SurfEars est de proposer des bouchons d’oreilles au confort optimal, à la longévité plus que prouvée, qui permet au surfeur d‘entendre tout en empêchant l’eau de s’infiltrer, et bien sûr, de maintenir le sens de l’équilibre intact. Ainsi, les bouchons d’oreilles SurfEars se veulent invisibles, pour que les sensations ressenties lors d’une session ne soit pas entachées par la douleur, l’isolement, le manque d’équilibre et que surfer reste possible qu’importe la météo, qu’importe les saisons. 

surfeur exostose

Tom Carroll, après sa seconde opération de l’exostose

Cette année, l’équipe de SurfEars a produit une troisième version de ses bouchons d’oreilles, riche des nouvelles innovations et volontés de la marque.

SurfEars 3.0

Surfears 3.0

Un meilleur confort

Le travail de SurfEars s’est localisé sur le confort. Puisque chaque oreille est différente et que l’inconfort que l’on peut ressentir dans la cavité auditive peut être douloureux, l’équipe de SurfEars a étudié l’anatomie de l’oreille. Ses recherches lui ont permis d’identifier les points de contacts les plus désagréables et de créer des bouchons au confort maximisé, doté d’un meilleur fit.

Une autre grande nouveauté des Surf Ears 3.0 réside dans la dissociation entre le bouchon oreille droite/gauche. Les ailes et silicones sont aussi adaptés à chaque oreille, suivant le coloris des bouchons, pour un confort et un maintien optimal. Puisque chaque oreilles est différentes, le kit dispose d’adaptateurs silicones déclinés en 4 tailles et d’ailes déclinées en 2 tailles.

Surf ears 3.0

Les gels d’étanchéité ont eux aussi été revus dans l’optique d’améliorer le confort et d’augmenter d’un cran l’étanchéité des bouchons. Ils sont plus fins, plus doux et s’adaptent plus naturellement à l’oreille.

Surfears 3.0

Adaptateurs en silicone médicale et ailes disponibles en plusieurs tailles

Une durée de vie augmentée

Le leash a été repensé pour plus de robustesse en ajoutant notamment, deux boucle à chacune de ses extrémités. Il est ainsi plus résistant et plus facile à enlever/installer. Son épaisseur a été agrandit pour d’autant plus de durabilité mais également, pour éviter qu’il ne s’emmêle.

Surfears 3.0

Packaging respectueux de l’environnement

La papier emballant la pochette en silicone est issu de matériaux partiellement recyclé et est quand à lui, 100% recyclable, imprimés recto-verso. L’encre ornant le packaging est une encre végétale.

Surfears 3.0

Autres points techniques

  • Silicone médical
  • Fermeture aimantée
  • Mousqueton en alu

Retrouvez tous les produits SurfEars au shop et sur www.side-shore.com !

surfears

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑