PBRJ “Kung Fu Fighting” à Luz Ardiden, le report
Le lundi 26 janvier 2009 par Makrome
1On vous avait présenté le PBRJ Volcom à Luz Ardiden (voir cette news) voici le report :
La deuxième étape du circuit européen, Peanut Butter Rail Jam s’est déroulé au snow park de Luz Ardiden dans les Pyrénées Françaises et où la météo nous a une fois de plus gâté avec de la neige fraiche tombée le mardi et un temps plus que bien dégagé.Les meilleurs locaux en rail étaient présents et proposèrent un spectacle de haute volée démontrant à tout le monde le niveau impressionnant des Fighters Pyrénées.
A 13H, le contest démarra en même temps que la bonne odeur des saucisses de Toulouse préparées par nos deux fins chefs cuisiniers made in UK, et nos Kung Fu riders purent enfin s’exprimer sur les rails !
Thomas « Zamot » Sarrameda balança un BS 50-50 qui lui permit de gagner les 50€ et le masque du « Gooyest Move Of The Day » sponsorisé par Electric. Les autres principaux qualifiés de la finale sont Dennis Casset, Geoffrey Marcou, Jonathan, et le Wu Tang local Pierre Rué.
Pendant la finale tous ne purent rentrer leur tricks, et c’est le discret mais spectaculaire padawan Benoit Alaphilippe qui trouve assez de forces (ou de rebull ?!) pour poser les 3 tricks nécessaires pour s’emparer de la seconde place au nez (et sans barbe) de Thomas Sarrameda qui se place en 3ème position.
Mais le gars on fire du contest fut incontestablement le local Pierre Rué qui posa tous ses tricks avec un incroyable flow qui lui permit de remporter ce premier PBRJ France de la saison.Bien qu’ayant 15 ans, le petit scarabée Felix Cadiou, fils du légendaire Mickey de « Mickey Snow Board Shop » réalisa un des 5 plus gros scores, et mérite largement sa qualification pour la finale européenne aux Diablerets en Suisse le 18 Avril.
Chez les Girls, personne ne put rivaliser avec l’espagnole Gore Serrano, qui avait gagné l’année dernière l’étape espagnole.
Et une bonne journée chez Volcom se finit toujours par un lancer de goodies et autres giveaways, et tout le monde rentra chez lui avec des tonnes de cadeaux.
Un grand merci aux pisteurs, responsables de station, à Jocelyn, Loïc et l’office de tourisme de Luz (spécialement Sophie et Yannick), à Pierre Delerue Ptipimousse, à Kim Multimédia, à Shop 9, à Pacome d’Electric, à Nitro et à Nixon.
Rendez vous le 14 mars pour le prochain stop France à Meribel.
Résultats :
15-
Winner Felix Cadiou
16-
1- Pierre Rué
2- Benoit Alaphilippe
3- Thomas Sarrameda
4- Denis Casset
5- Geoffrey Marcou
Girl
Winner : Gore Serrano
One Response to PBRJ “Kung Fu Fighting” à Luz Ardiden, le report