Side-Shore présente Olow
Le mercredi 15 avril 2009 par Makrome
0La marque de T-shirt graphique OLOW est désormais disponible à Side-Shore à Brest !
Voici une petite présentation de la marque :
Olow c’est d’abord 2 mecs, moi Val (celui qui à pas mangé assez de soupe) et mon fidèle acolyte Thiuz (le zicos). Tout commença par une rencontre en 2001 sur les bancs de l’école à Montreuil. C’est dans ce milieu populaire que notre amitié vit le jour, presque instantanément. Passionnés par l’art de rue engagé d’artistes comme banksy ou Obey Giant et de zic on est devenu très vite comme cul et chemise. On bosse sur un tas de projets ensemble, autant graphiques qu’audiovisuels, toujours avec l’envie de transmettre un message. Et puis il y a ces concerts survoltés, ces ambiances folles, ces moments d’amitié intense, ces voyages à l’arrach’, ces galères…et surtout ces soirées, et ces heures innombrables à papoter, bières après bières, à refaire le monde…
Ce monde où l’individualisme et l’égoïsme atteignent des sommets, où la définition d’humanité est si souvent oublié, où la pauvreté est toujours grandissante, où l’on diabolise la différence, où tout est axé sur le toujours plus, plus d’argent quitte à flinguer la planète et l’avenir des gosses ; manipulation des médias et des hommes politiques, désinformation, agression et lobotomie par la pub, malbouffe ; culture de la peur pour mieux contrôler et diviser, fabrique de stars,…Il y a tellement à en dire !
On ne veut pas d’une vie bien rangé, avec un patron sur le dos. On réfléchi, et puis un jour au bistrot l’idée de créer des messages, notre propagande sur ce monde malade voit le jour. On n’est pas des mecs de la mode, ni des vendeurs dans l’âme, mais on s’en tape. Allons jusqu’au bout de notre envie !
On rencontre sur le chemin, Raph notre webmaster, une sorte d’anar géni de la souris qui galère pas mal. Il est super emballé par le projet et les idées. Il se jette dans l’aventure avec nous. Des amis graphistes viennent aussi nous filer des coups de main et apporter leur pierre à l’édifice qui se monte.
On ouvre la société en avril 2006, après 2 ans de travail acharné et des montagnes de paperasses administratives. Le site est quant a lui lancé en septembre 2006.
Bien sur qu’on ne changera pas le monde, mais on souhaite apporter un regard artistique et ironique sur celui-ci. En effet mieux vaut en rire…et si ça peut au moins faire prendre conscience et faire bouger un peu.
Finissons par les remerciements : Tout nos potes pour leur soutient précieux, la Team OLOW (Chris, Dam, Vince, Camilo, Léo, Aurélien), Geraud, nos parents et particulièrement les miens « les globes trotteurs » pour me supporter à longueur de temps, pour leur patience, leur compréhension, pour les traductions en anglais héhé et pour être toujours si zen !
Ah non j’oubliais vous TOUS aussi car sans vous, rien ne serait possible !
Faîtes passer le mot, allions nous, et ensemble faisons de grandes choses…
To be continued…