Test North Rebel 2010 – 11m

Kitesurf no image

Le mercredi 12 août 2009 par Makrome

1


DSC03730

De plans d’eau de rêve plats comme des miroirs en passant par tous les types de vagues, la Rebel 2010 est le kite ultime all-terrain Freeride dont tu as toujours rêvé ! Particulièrement smooth et vivante en barre, la Rebel se pilote aussi parfaitement en position choquée. Cette qualité fait évidemment de la Rebel, le kite idéal en vagues mais également un kite ultra performant dans toutes les conditions.

Caractéristiques :

10

– Orientation freeride/vagues
– Concept 5 ème ligne loaded
– Bordé /choqué plus court et plus direct
– Floating Center Strut
– Système Lignes arrière en V avec Bungee Relaunch intégrés
– Pilotage et réactivité immédiate du kite en particulier en position choquée
– Design Low Drag (réduction de la traînée)
– Tailles: 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 /14 / 16

A la sortie du sac :

L’aile est toujours d’une construction très soigné, on sent que North, comme d’habitude, n’a pas hésité sur le choix de bons matériaux. Le profil du bord d’attaque est redessiné, il paraît beaucoup plus segmenté que l’année précédente.
Réapparition de la 5ème latte, afin de rendre le profil plus rigide, cependant la latte vient se greffer sur le spi assez loin pour conserver du creux, et donner de la puissance.
La connexion des arrières est en V, avec un nouveau système pour le redécollage. Nouvelle bague de serrage des flexibles sur le one pump

En navigation :

DSC03610

Condition du test Vent entre 12 et 18 nœuds / Plan d’eau flat

Moins vive que l’année précédente l’aile impressionne de par sa stabilité et sa précision de pilotage. Elle donne un incroyable sentiment de sécurité et fiabilité. Encore une fois, on retrouve une aile facile de prise en main, agréable en navigation. La Rebel reste une aile puissante et part tôt mais est un peu moins réactive lorsque l’on est sous toilé.

Navigation old school :

DSC03658

Grâce à son bon fond de puissance, l’aile permet vraiment de se caler des sacrés vols. Les sauts sont faciles, l’aile arrache bien au décollage, et porte longtemps. On la sent bien au harnais et on peut évoluer sur l’eau sans jamais la regarder. Le cap est bon. Elle est très stable et encaisse bien les rafales.

Navigation déhookée :

DSC03692

Décrochée du harnais, l’aile se pilote facilement à condition qu’elle soit trimée pour ne pas sur-border. De part sa grande polyvalence, l’aile permet d’envoyer les tricks les plus fous. Sa stabilité pardonne beaucoup les erreurs de pilotage notamment lors de figures en blind ou hanle pass. Cependant, elle manque quand même de caractère, et d’agressivité, mais ce n’est pas son programme. Aussi en kite loop, l’aile tourne vite mais on n’a pas la sensation de se faire arracher, sauf si on est vraiment bien toilé.

Conclusion :

DSC03561

L’aile impressionne par sa plage d’utilisation, elle part tôt, se tient loin grâce a son profil, et sa rigidité, tout en étant sécurisante. Sa facilité de pilotage serait presque déconcertante… ! Elle n’est pas trop vive et se contrôle vraiment facilement. Cette aile se présage d’être redoutable et efficace dans les vagues, surtout en petite taille.

Tags: , , ,



One Response to Test North Rebel 2010 – 11m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram