Test North Vegas 2010

Kitesurf no image

Le samedi 9 janvier 2010 par Makrome

3


La North Vegas 2010 est un C-shape classique avec ses sensations propres et un pop énorme pour les figures de freestyle les plus engagées. La North Vegas se destine plus particulièrement aux riders new-school et à ceux qui ne veulent pas renoncer aux sensations d’un kite en c-shape. Cette aile offre également d’énormes qualités pour une navigation freeride.

Au déballage :

vegas2

A la réception de l’aile pas de surprise le sac reste le même que ces dernières années toujours très pratique pour tout y fourrer barre  pompe… quand à l’aile en terme de finition North reste au top en terme de couture renfort le nouveau tissu aspire vraiment confiance on retrouve les lattes et les cam batten qui rigidifie vraiment le kite au niveau des oreilles et des renforts en  dacrons sur les oreilles et le bord d’attaque.Elle est toujours montée en 5 lignes ce qui augmente la sécurité et la facilité de redécollage d’en toutes les circonstances.

vegas3

vegas7

La toute nouvelle barre Comp Stick Control reçoit bon nombres d’améliorations. Un nouveau chicken loop, plus fonctionnel avec un largueur encore plus efficace et plus facile à réarmer, même dans l’eau. Le tshotsh n’est plus vissé comme sur l’ancienne barre mais désormais équipé d’un velcro afin de le fixer facilement ou de le supprimer en un clin d’oeil.

vegas6

Un oeillet métallique directement connecté à la ligne de sécu accueille le leash d’aile en mode sécu et l’oeillet sur lequel est fixé le tshosth laisse de place pour venir se connecter en suicide leash. Mon coup de coeur sur cette nouvelle barre va au nouvel émerillon en patte d’oie juste au dessus du trimmer. Un réel succès pour cette magnifique pièce. Je lui en ai fait voir de toute les couleurs et il a toujours su dévriller mes lignes le plus rapidement possible.

En navigation :

  • Conditions : J’ai testé la vegas 2010 sur tout plan d’eau et tout type de vent en 7m² 9m² et 12m² avec un niveau confirmé

La Vegas 2010 présente un  pilotage très direct de part ces lattes et son nouveau bord d’attaque légèrement segmenté ce qui augmente la rigidité de l’aile, la sensation en barre est  juste comme il faut pas trop lourde mais suffisamment pour savoir en permanence où est son aile. Dans les sauts l’aile vous monte très haut et rapidement et en kiteloop vous sentirez un vrai coup de pied au cul lors du loop tout en atterrissant en douceur car l’aile remonte très bien en haut de fenêtre pour vous amortir. Les mini lattes permettent de générer un vent apparent important ce qui permet une remontée au vent importante.

On sent clairement dans cette aile un programme freestyle new school la répartition avant arrière et la conception de l’aile vous permettrons de trouver un bon pop. Au largue la pression reste constante ce qui vous permettra d’aller taquiner quelques vagues.

Le redécollage est correcte pour un c-shape en 5 lignes, quand à cette nouvelle barre elle est vraiment pratique, technique et confortable, le système de largage iron3 est efficace même tête en bas et peu importe la main avec laquelle vous larguer. Elle possède également un devrillleur de ligne efficace, en dehooké le chicken loop vient bien se caler dans la barre pour être dans le bon sens pour rehooker.

La vegas 2010 reprend vraiment tout ce qui c fait de bien entre les modèles 2008 et 2009, elle est vraiment proche de la 2008 avec un bord d’attaque segmenté donc plus rigide et un nouveau tissu très performant, l’aile remonte vraiment mieux en fin de kiteloop ce qui pouvait lui faire défaut sur les derniers modèle. La plage de vent d’utilisation à été améliorée par rapport à 2009. (12 m² 12 à 25kn 9m² 15 à 30kn 7m² 22 à 40kn).

Vidéo :

Conclusion :

En conclusion on est sur un c-shape très performant bien fini très orienté freestyle/freeride avec une adaptation facile, immédiate due à une sensation en barre directe et un bon depower pour un c kite. La barre est livrée prete à fonctionner les réglages sont simple et vous pouvez y adapter sans problème une barre des années précédente.

LES PLUS : Construction, finition, performances en freestyle (pop, contrôle…), sensation très proche entre les différentes tailles d’ailes

LES MOINS : Pas de one pump. Trimé à fond le boot viens s’enrouler autour du border choqué


Tags: , , ,



3 Responses to Test North Vegas 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram