Rencontre avec Malcolm Campbell
Le samedi 29 mai 2010 par Makrome
1On vous l’a suffisamment dit mais on le répète une dernière fois : Malcolm Campbell, l’inventeur des Bonzers est en France pour deux semaines de shape dans les ateliers UWL. Nous sommes donc allé à sa rencontre et c’est un Malcolm souriant mais encore victime du jet lag qui s’est présenté à nous. On en a profité pour lui poser quelques questions, quelques heures seulement après son arrivée en France.
Bonjour Malcolm ! Toi qui vient de Californie, ça te fais quoi d’être aujourd’hui sur la côte ouest Française ?
Oui je vis désormais à Oxnard en Californie et c’est la première fois que je viens en France et donc la première fois que je rencontre l’équipe de UWL. Je suis vraiment content de cette initiative et je peux dire que je suis impatient de commencer.
Est ce que l’équipe de UWL est sympa avec toi ? L’accueil a été bon ?
(Rires) Oui il sont vraiment sympa !
Pourquoi le Bonzer ? Qu’est ce qui t’as amené à shaper ces boards uniques dans leur genre ?
Le premier Bonzer à été conçu en 1970, c’était l’époque de la révolution du shortboard. Les surfs étaient de plus en plus petits. On retrouvait à l’époque des shortboards équipés en single fins et en twins. Ces shapes avaient le problème de mal tenir la vitesse et le contrôle dans les vagues creuses et rapides. On a créé les Bonzers pour lutter contre ces problèmes. Le premiers Bonzer était des 5’5’’ ou 5’4’’ avec un tail assez large et des petits ailerons près de la care… On avait gagné en contrôle et en maintien de la vitesse…. un très bon surf !
Bon, c’est ta première fois en France mais qu’elle est ta vision de notre pays ?
Je ne sais pas vraiment ! (rires) J’espère mieux connaitre dans les années à venir. Pour ce séjour, je serais vraiment occupé donc je ne sais pas si je pourrais beaucoup découvrir, mais je peux déjà dire que les relations sont bonnes et me motivent déjà à revenir plus tard. J’espère vraiment renouveler l’expérience et mieux connaitre la France.
Ton carnet de commande semble bien plein, combien de shapes de prévue pour ces deux semaines ?
Je crois que j’en ai 42 de prévues mais je pense qu’il y en aura probablement plus ! Je ne vais pas m’ennuyer !
Vu ton emploi du temps, j’imagine que ça va être dur mais as-tu prévu de surfer dans le coin ?
Je ne pense pas (rires) ! Trop de travail !
Quelque chose à dire au Français ?
(rires) Je ne sais pas quoi répondre à ça…. Mmmm «Work for peace !». Parce que c’est quelque chose de très important ! Nous signons «Peace» sur chaque boards, et sur tout ce que l’on fait depuis 1970 !
Merci Malcolm et bon séjour en France !
Pingback: SIDE-BLOG, le blog du shop SIDE-SHORE (Surf, Skate, Kitesurf shop à Brest – 29200) » Taylor Knox & Donovan Frankenreiter sur des Bonzers