Naish Stand Up Paddle Tour Brest : le résumé de l’étape
Le lundi 14 juin 2010 par Makrome
0Etape Brestoise : enthousiasme général ce week-end
Le soleil inonde le Naish Tour sur chaque étape offrant ce week-end une fois encore des conditions idéales pour une étape bretonne très réussie.
DECOUVERTES :
Dès vendredi les planches ont été prises d’assaut par les brestois profitant du soleil au bord de l’eau.
Pas moins de 140 initiations ont eu lieu pendant ce WE pour le grand public.
Nous avons aussi accueilli 2 groupes de scolaires délaissant un temps leur support habituel pour s’essayer au SUP.
COURSES :
43 concurrents de tous niveaux et de tous horizons sportifs (voile, surf, windsurf, kitesurf, kayak, kendo, tennis…) se sont retrouvés à Brest ce WE.
4 Manches ont été courues :
1 manche de 5.5 km suivie d’une manche de 7.5 km le samedi, avec passage sous le pont de Plougastel pour un petit détour dans l’Elorn.
Dimanche : 1 manche de 3.5 km suivie d’un parcours court de type slalom en bord de plage : les coureurs se sont régalés et le public a pris part à cette manche forte en émotions.
La présence de Sam Davies, de Greg Closier, Alexis Deniel, Bruno André ou encore Fabienne D’Ortoli, et le soutien de Faustine Merret, a pimenté cette étape. Nous avons assisté à de belles batailles sur l’eau et de beaux moments sur le sable.
C’est la famille Letourneur venue de la région Nantaise qui emporte le Trophée Hoalen Family devant la famille Pouget venue de Vendée et c’est le jeune Martin Letourneur que l’on retrouve comme 1er jeune sur cette étape.
Gaétan Séné et Alex Grégoire se sont une fois de plus retrouvés en tête de chaque manche, talonnés cette foi- ci par Greg Closier.
Gaétan emporte chaque manche, parfois avec quelques secondes d’avance sur Alex.
Ils se sont donnés rdv à Marseille pour une finale française où tout peut encore se jouer pour s’envoler vers Hawai.
Chez les femmes c’est Sam Davies qui l’emporte suivie de Frédérique Boulanger, qui n’a pas raté une seule étape du Tour. Fabienne D’Ortoli qui emporte les 2 manches samedi mais ne court pas dimanche prend la 3ème place.