Festival de Dakhla 2011
Le mardi 8 mars 2011 par Makrome
0Dakhla a de nouveau envouté les sportifs et les musiciens installés au campement de Foum La Bouir, prodiguant son lot de sensations, d’émotions et de rencontres.
La beauté et la diversité de Dakhla, de l’Océan à la Lagune, du Désert aux rivages, ont plus que jamais éblouis cette année avec des conditions rêvées de vent et de vagues – sans oublier de soleil – pour toutes les disciplines : Waveriding, Stand Up Paddle, Surf shortboard et longboard, Kitesurf et Windsurf Longue distance.
Tous les esprits sont marqués par la longue distance dans la Lagune, au milieu du désert, qui laisse les riders à la fois émerveillés et épuisés. La qualité des vagues cette année aura aussi enthousiasmé riders et juges, tout en laissant une bonne place au vent pour des sessions très engagées.
Dakhla a donc offert un formidable terrain de jeu à tous les riders venus du monde entier ainsi qu’aux riders locaux qui ont pu prendre part aux trials, puis se confronter aux leaders mondiaux, ou encore s’affronter lors de la Spéciale Waveriding organisée pour eux au pied levé.
NAISH FRANCE s’est engagé de nouveau dans l’aventure et a apporté son soutien au Festival avec la mise à disposition de matériel de Stand Up Paddle pour des initiations mises en place par l’école de Boujmaa Guilloul et Fettah Alamara venu d’Essouira avec ses moniteurs.
Les riders du TEAM NAISH sont venus en nombre cette année, et de très loin, avec notamment Bernd Roediger venu d’Hawaii ou Sjoukje Bredenkamp d’Afrique du Sud.
La rencontre des 2 juniors du team, Bernd (Roediger – 14 ans) et Ben (Carpentier – 15 ans), a fait des étincelles. En plus de tout donner sur l’eau, ils ont avec bonheur prodigué leurs conseils aux jeunes marocains des écoles de Dakhla dans le cadre des « ateliers glisse », suscitant sans aucun doute des vocations !