Championnat du monde I.S.A. de SUP et PADDLE

Events

Le mercredi 14 mai 2014 par stephG

0


Depuis une semaine avait lieu au Nicaragua en Amérique Centrale les championnat du Monde ISA de Stand Up Paddle et Paddle-board.

Avec une équipe solide constituée de deux femmes, Caroline Angibaud (Sup Surf) et Céline Guesdon (Sup Race), et 4 hommes, Antoine Delpero et Jérémy Massière (Sup Surf) et  Eric Terrien et Titouan Puyo (Sup Race).

Avec un Team pareil l’équipe de France avait toutes les armes pour faire mouche!

Antoine Delpero et Jérémy Massière tout d’abord! passant leurs différents  heat avec brio et engagement. tout deux équipés de planche Bonz. jérémy échoue au porte de la finale malgré des manoeuvres back sides toute en puissance et des surf sur le rail comme il sait si bien le faire! jeremy mass ISA

Jérémy suivra de prêt la finale depuis le sable car son coéquipier et partenaire de team chez Bonz Antoine Delpéro se hisse en finale. Le champion du monde 2012 que l’on ne présente plus, s’affirme toujours comme le meilleur Sup Rider français et l’un des  meilleurs mondiaux en privant Sean Potner champion du monde 2013 de la 3ème  Place. On retrouvera agréablement un francophone sur la plus haute marche du podium, le tahitien Poenaiki Raioha team rider F-one. Le Young-gun d’à peine 17 ans qui performe et impressionne sur le World tour, à depuis cette année passé un cap. Il survole complètement la finale.  Comme on dit le meilleur a gagné.

Caroline Augibaud aura vite fait ensuite de se hisser en finale avec la crème des Sup surfeuses mondiale. A noté que le niveau féminin est en perpétuel amélioration. Caroline  nous a régalé avec des manoeuvres radicales et techniques. Le Sup surf féminin a de beaux jours devant lui!

et pour profiter pleinement de ces championnats du monde ISA  Caroline Augibaud et Antoine Delpéro s’alignaient également sur le paddle-board afin de gagner des points au classement  par équipe et loin d’être ridicule dans une discipline qui n’est pas la leur Antoine et Caroline figure très bien sur ces différentes courses.

De leur côté les Sup Racers voulaient suivre l’exemple des copains en allant chercher des médailles!

Céline Guesdon a souffert de la chaleur sur l’épreuve longue distance mais s’est bien rattrapé sur la technical race. Un beau parcours et de l’expérience pour la suite Céline a pu profiter du soutien de ces deux team partenaires Bonz . Céline pourtant très forte n’a pas pu suivre le rythmes des premières dont le niveau est réellement supérieur à l’an passé! L’émulation autour du Sup Race pousse tout le monde à aller plus vite.

Et aller plus vite il y en a deux qui connaissent! Eric « E.T. » Terrien l »expérimenté  de chez BIC SUP et Titouan « Ti2 »  Puyo le SUPer outsider Calédonien nous ont complètement enflammés cette fin de championnat du monde en  travaillant en équipe et en faisant parler la poudre! Eric terrien se hisse sur les deux podiums (LD et BR) et Titouan va chercher le titre en LD. chapeau les gars!

les médaillés

On regrettera la disqualification du relais de l’équipe de france lors des qualifs après que titouan puyo ait cassé sa pagaie et que antoine delpéro lui en ait amène une autre au bord de l’eau ( ce qui n’est pas autorisé visiblement!!!)  Dommage car le relais de l’équipe de france avait moyen de montée sur le podium ce qui aurait aussi été de paire avec le podium total par équipe!!!

qu’est ce que vous voulez ou nous donne des médailles on en veut encore plus!!

bravo à toute l’équipe de france pour nous avoir régalé à ce point! et merci!

LE BILAN DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

5e place par équipes

1 titre de champion du monde : Titouan Puyo (SUP Longue Distance)

1 médaille d’argent : Caroline Angibaud (SUP Surf)

2 médailles de bronze : Antoine Delpero (SUP Surf), Eric Terrien (SUP Longue Distance)

4e place : Eric Terrien (SUP Technical Race)

5e place : Jérémy Massière (Sup Surf)

6e places : Céline Guesdon (SUP Longue Distance), Caroline Angibaud (Paddleboard Technical Race)

7e places : Titouan Puyo (SUP Technical Race), Céline Guesdon (SUP Technical Race)

11e place : Caroline Angibaud (Paddleboard Longue Distance)

15e place : Antoine Delepro (Paddleboard Technical Race)

16e place : Antoine Delepro (Paddleboard Longue Distance)

 

 

 

et pour vous aussi devenir des champions

les Sup surf F-One disponible au shop: 

http://www.side-shore.com/12/116/water-sports-stand-up-paddle-planches-de-vagues

Sup Surf  Bonz disponible au shop:

 http://www.side-shore.com/77/116/water-sports-stand-up-paddle-planches-de-vagues

http://www.side-shore.com/77/115/water-sports-stand-up-paddle-planches-balades-vagues

Sup race  Bonz disponible au shop:

http://www.side-shore.com/77/186/water-sports-stand-up-paddle-planches-de-race

Sup race  Bic disponible au shop:

http://www.side-shore.com/33/186/water-sports-stand-up-paddle-planches-de-race



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram