Photos Bretagne – Surfeuses du bout du monde
Le lundi 26 septembre 2016 par Makrome
0
Détails:
Depuis un an et demie, Aïcha Dupoy de Guitard acompagnée de Séverine Rannou rendent hommage au surf féminin. Tout deux vivent sur notre bout du monde autrement appelée presqu’ile de Crozon. Elles réalisent actuellement un livre de partage d’émotions, d’authenticité, loin des clichés habituels. Hiver comme été, elles se sont suivi à terre comme sur l’eau, mais aussi une dizaine d’autres filles en action additionné de lifestyle.
Le tout avec un immense honneur d’avoir leur préface écrite par Léa Brassy, surfeuse globe trotteuse, passionnée par l’Océan et ambassadrice chez Patagonia.
leur page web et vous pouvez les soutenir (précisions ci-dessous): https://fr.ulule.com/surfeuses-bout-du-monde/
Petits mots d’aïcha:
» J’ai souhaité capturer ces instants de magie qui font le bonheur des sessions, au cœur des vagues, sur le sable, sous l’eau, du haut des falaises, derrière les rochers, sur les sentiers à travers les dunes, dans l’écume, etc… Mon amie Séverine a quant à elle posé des mots sur nos ressentis au milieu de tous ces éléments. «
» A ce jour, il n’existe aucun livre sur le surf féminin en Bretagne, ce serait donc le premier à lui rendre hommage. Mais il s’adresse également à tous les amoureux de l’Océan en général, et des paysages du littoral breton. «
Elles ont besoin de vous:
«
Votre soutien nous permettra de financer une partie de l’impression du livre (à Repro Copie Guingamp) et sa diffusion. Nous avons tenu à favoriser le circuit court en travaillant avec des partenaires locaux en qui nous avons grande confiance. Plusieurs éditeurs ont été intéressés par notre projet, mais trop de compromis nous étaient imposés. Nous avons finalement souhaité rester en accord avec notre idée initiale et nous lancer dans la grande aventure de l’auto-édition!
Le budget total s’élève à 6600€ TTC, nos modestes deniers seront également mis à contribution pour réaliser ce projet qui nous tient à coeur. Nous avons fixé comme objectif une pré-vente de 120 livres, mais il peut être largement dépassé car il nous faudra en vendre deux fois plus pour rentrer dans nos frais. Un grand merci pour votre soutien!! «
Quelques Photos:
Reportage France 3: