Damien  » Dams » Gourmelon

SHOP

Le dimanche 28 mai 2017 par Makrome

0


Damien est un personnage emblématique du skate Brestois. Tout le monde le connaît. Présent sur le devant de la scène depuis plus d’une décennie, il faut compter avec lui pour toutes les compéts et évènements de ce type. Toujours très excité pour rider, vous pourrez le voir au Plo ou à Kenned aprés le travail. Oui, Damien travaille au Side-Shore street du centre ville. Curieux des dernières arrivés matos et au point sur les sorties vidéos, Damien saura très facilement vous aiguiller pour du matos ou alors simplement discuter avec vous du skate World.

Voici quelques propos recueillis cette semaine.

Bs flip Brest

« J’ai commencé le skate quand j’avais 12-13 ans avec Meven, mon pote d’enfance sur la place de la mairie de Saint-Urbain (Gros spot !) Dès qu’on le pouvait on descendait tous les deux au park de Landerneau, il y avait beaucoup plus de monde à rouler là-bas et forcément il y avait plus de motivation … De fil en aiguilles on s’est fait des potes au park on allait rouler les spots du centre-ville de Landerneau à 15 des fois, c’était bien marrant en mode kids acharnés. »

Fs Flip au PLO

« Après j’ai connu l’existence du PLO Skate Club vu que le park était couvert et que j’avais envie de continuer à skater l’hiver, il y avait encore plus de motivation et une vrai volonté de faire bouger les jeunes que nous étions sur des events/contests dans d’autres villes et parfois d’autres pays. CIMER NICO HEMOUS ! »

Tré flip over the table

« J’aimerais bien voir le spot de Wilshire (RIP), El Toro et Wallenberg en vrai pour vraiment se rendre compte des tricks qui ont été fait sur les marches et la hauteur des rails. Pour Rider, je pense que South Bank à Londres doit être cool j’y suis passé en 2011 mais je n’avais pas ma deck…l’ambiance avait l’air vraiment sympa sur ce spot !!! Et puis il y a tellement d’autres trucs à faire et à voir à Londres en plus !!! »

Suivez Damien sur Insta @damsgourmelon

« J’ai vraiment apprécié les parts de Brad Cromer et de Bobby Worrest dans la nouvelle vidéo Krooked et j’ai bien aimé regarder la Deathwish Part 1 :  Jake Hayes a un style dingue, Jamie Foy en rail est inclashable et Erik Ellington a toujours le meilleur switch flip front. « 

Je remercie Josh et Mathieu chez GLOBE, Yann Quenez pour les photos et vidéos ainsi que pour son amitié qu’ilm’accorde depuis quasiment 15ans (que d’émotions).Nico et le PLO Skate Club, les potes de La Rochelle, Joris etCarole à Side-Shore. Big Up à toute ma famille, ma copine Noëllie, tous les potes avec qui j’ai skaté et avec qui je skate encore aujourd’hui, tous les gens qui m’ont soutenu depuis le début, et ceux que j’oublie !!!

MERCI à VOUS !



Back to Top ↑