Neilpryde 2018

SHOP

Le mardi 12 septembre 2017 par Makrome

0


La nouvelle gamme Neilpryde 2018 arrive au magasin

De petites nouveautés comme le retour de la Speedster, l’une des voiles sans camber les plus rapides du monde remise au gout du jour avec de nouvelles technologies.

 


Neilpryde Fly 2018

On retrouve donc la Fly ,modèle incontournable développé pour avoir une agilité et un contrôle sans pareil au surf. Son nouveau shape lui confère plus de réactivité que la version précédente.

Son poids est également réduit. Elle passe beaucoup mieux dans les conditions de vent léger. Après la Combat HD, c’est la Fly la plus solide de la gamme de vague de chez Neilpryde.

Le mix PVC/Dacron dans la partie basse de la voile lui permet d’absorber davantage les chocs, ainsi que le twist de la voile lors des atterrissages de gros sauts. L’ensemble de la voile est ultra-stable pour une 3 lattes et reste le top pour surfer facile, avec une surface qui devient complètement neutre sur la vague permettant de surfer juste avec la planche.


Neilpryde Combat 2018

La Combat Hd et Classique, en 2018 reste la voile de vague par excellence pour toutes les conditions que l’on peut rencontrer. Stable et polyvalente son shape passe partout et procure la puissance qu’il faut pour passer la barre tout en permettant de surfer facile.

En construction HD celle-ci se trouve être plus solide et permet d’avoir une meilleure tenue de profil dans le vent fort. La technologie Fuse Pocket donne cette année à la Combat 2018 une maniabilité accrue avec moins de main arrière, pour garder du drive et du contrôle dans les conditions de vent fort. En parallèle, le nouveau Powerfuse alloue à la voile un gain de poids et plus de résistance dans les sections critiques de son shape, rendant ainsi la voile plus solide que les précédentes versions.


Neilpryde Atlas 2018
Lorsque les conditions sont on-shore ou nécessitent un peu de puissance, la Atlas 2018 est incontournable. Cette voile est vraiment prévue pour vous procurer l’énergie nécessaire pour partir tôt au planning. Elle possède une excellente accélération de part son profil stabilisé par ses 5 lattes. Voile de vague préférée d’Antoine Albeau, elle lui permet de se balader en vagues que se soit en saut ou au surf, et ceci même avec son gabarit de slalomeur !


Neilpryde Wizard 2018

Voile de freestyle, la Wizard 2018 est clairement l’une des versions les plus aboutie en terme de voiles de freestyle. Performante pour tous les niveaux que l’on en soit à ses premiers spock – flaka ou déjà au Kono et autres variations plus compliquées. Cette une voile agréable d’utilisation, explosive et très stable même dans le vent irrégulier.

Un de ses plus gros atouts est sa capacité à se neutraliser avec peu de main arrière, permettant ainsi d’avoir une voile totalement neutre avant d’envoyer n’importe quelle figures. Elle n’est pas championne du monde plusieurs années de suite pour rien ! 


Neilpryde Fusion 2018

Cette année la Neilpryde Fusion n’est disponible qu’en version HD. Ceci la rend plus solide et idéale pour une pratique bump and jump voir premières vagues. Plus manœuvrable cette année, elle devient plus joueuse et permet d’être en confiance dans les premiers jibes ou dans les conditions plus délicates.

Elle est vraiement le mix entre une voile de vague freeride et freestyle, offrant ainsi une grande plage d’utilisation au débutant comme au plus confirmé.


Neilpryde Ryde et Ryde HD 2018

Une voile de freeride idéale pour s’éclater sur l’eau comme pour faire ses premiers bords ou jibes. Légère dans les mains elle facilite les manœuvres et rend la session agréable, plus besoin de forcer avec la Neilpryde Ryde 2018.

Elle est également pratique pour découvrir ou faire du windfoil, on l’oublie vite et l’on ne se concentre plus que sur le flotteur et son équilibre en l’air. Voile de freeride simple et efficace avec la qualité et le savoir faire d’une marque plus que performante. 


Neilpryde Speedster 2018

Basée sur le profil de la RS : Racing, la Neilpryde Speedster 2018 possède une explosivité et des performances de vitesses à faire pâlir certaines voiles à camber. Plus facile à gréer que les voiles à cams, elle n’en reste pas moins une voile qui avance.

Facile à faire marcher une fois le planing lancé, elle se cale naturellement sur le pont et accélère sans cesse. Véritable voile de freerace dotée de lattes tubulaires au centre pour redistribuer au mieux les forces exercées sur le gréement. On retrouve sur ce millésime 2018 les améliorations présentes sur les autres voiles de la gamme permettant ainsi d’avoir un gréement plus léger avec un meilleur rendement dans les plages basses et hautes.


Neilpryde V8 2018

Sa réputation est depuis longtemps inégalée en matière de voile de Freerace à 2 camber. La Neilpryde V8 2018 est souvent sur les podiums dans les catégories de slalom jeunes et pour cause. Elle possède un feeling unique, la rendant performante et facile à faire marcher à fond !

Très légère dans les manœuvres elle permet de jiber serré sans forcer. Ses cambers passent tout seul et la voile reste extrêmement facile à gréer. Avec une bonne tenue dans le vent fort dûe à son profil bien bloqué, elle reste néanmoins performante dans le vent plus faible grâce à ses cambers procurant le creux nécessaire pour passer les molles. 


Toutes ces nouveautés sont bien sur à découvrir au magasin.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.




Back to Top ↑