Championnat de France jeunes vagues

SHOP

Le mardi 3 octobre 2017 par paul jurgens

0



Ce weekend dernier s’est déroulé le championnat de France jeune à Wimereux dans le nord de la France.

Notre rider Side Shore Paul Jürgens était présent et a super bien marché dans le tableau principale à seulement 14 ans, il nous fait part de sa compétition :

Premier jour sans vent on s’occupe donc comme on peut en attendant les conditions pour le Dimanche.

Les heats du matin se sont déroulés en surf sailling car impossible de sauter. Le vent été trop faible et légèrement side off avec 1m – 1m50 de vagues bien prononcées .

J’ai passé tous mes heats jusqu’à la demi finale où je termine 3ème alors que seulement les 2 premiers passés.

Je termine par la suite deuxième de la finale perdante, et fini 6ème au classement général en moins de 19 ans, j’étais le plus jeune de cette catégorie.

Avec mes 14 ans je pensais être classé en moins de 15 ans ou les chances étaient plus probables de remporter l’épreuve mais le classement était effectué en année de naissance étant un 2002 je me suis donc bagarré avec les plus vieux ou le niveau était bien présent.

Cependant je suis très content de découvrir un nouveau spot qui nous a permis de sauter avec un vent qui s’est levé dans l’après midi puis de surfer dès 9h du matin quand il était side off.

Notre équipe de Bretagne a été très bien reçu au club nautique de Wimereux avec un très bel accueil !

Un grand merci à l’organisation et aux participants !

J’espère remettre ça l’année prochaine avec pour réaliser un meilleur résultat.

Niveau matos j’étais accompagné de ma JP Australia Thruster quad 76 L 2017 et de ma Neilpryde Combat HD 2017 4.5 m² . Le tout bien sur en Xcel 5.4 infinity car il ne faisait pas chaud dans le nord !



Back to Top ↑