Présentation 2018 des Twin-Tips Cabrinha.

SHOP

Le mercredi 4 octobre 2017 par Makrome

0


Comme vous le savez nous sommes actuellement en meeting pour Pryde group à Porto, et nous avons eu la chance d’avoir une présentation de toute la gamme des planches de kite pour cette année. Peu de changement dans la gamme à part une reconduite de tous les shapes, mais avec quelques nouveautés.

Voici une présentation qui vous permettra de vous y retrouver.

 

 

Les changements de cette année, c’est qu’ils ont gardé les shapes de l’année dernière mais en les produisant dans plusieurs constructions pour la ACE et la Xcaliber, une version carbon et une version bois ( wood ).

 

La ACE Freeride / Big Air

Ace version Wood

Ace version Carbon

La ACE a subi une modification de son profil avec un bottom Shape qui à été repensé en 3D afin d’apporter plus de glisse pour les personnes légères ainsi que de l’accroche tout en augmentant le pop pour les sauts et les rylers.

 

La ACE Carbon quand à elle, a vu son Pop augmenté, le ressenti en navigation sera nettement plus dur que que la version classique en bois. Ce sera la planche parfaite pour les personnes dépassant les 75 kg. Vous aurez une navigation beaucoup plus sportive grâce à la réactivité du carbon. Le concave de dessous la planche vous fera partir tôt au planning

Retrouvez la Ace en 135 x 40 cm / 138 x 41.5 cm / 141 x 43 cm dans les 2 constructions

 

La Xcaliber Freestyle

(LA Xcal comme le dis Alberto Rondina )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La XCaliber  a conservé son shape de l’année dernière avec un rocker un peu plus allongé et des rails plus épais pour une meilleure remontée au vent, le bottom quand à lui à été formé avec un double concave  qui augmente la maniabilité tout en gardant une bonne stabilité et un bon contrôle. La planche à un comportement nerveux et facile. La version bois et l’autre en carbon modifieront grandement l’utilisation de la planche. La  Xcaliber carbon sera plus orientée Freestyle alors que la version bois sera orientée freeride. Ces deux planches pourront être équipées des Boots H3 et des pads H1.

 

 

Vous pourrez retrouver La Xcaliber 2018 en plusieurs tailles : 135 x 41 cm / 138 x 42 cm / 141 x 43 cm la version Wood a une taille en plus en 133 x 40 cm

 

La XO Freeride / Freestyle

C’est un nouveau shape polyvalent pour les femmes. Elle fait à peu près tout, Freeride et Freestyle, l’avantage c’est que le stance à été pensé pour la morphologie féminine soit un peu plus étroit pour convenir à la plus grande demande.

La sortie de cette planche est prévue pour mars.

Le reste de la gamme n’a pas réellement changé à part une charte graphique revue.

 

La Spectrum Freeride

La Spectrum c’est la planche Freeride par excellence. Elle couvrira l’ensemble des conditions de naviguation. Le bois restant assez souple, permet un bon amorti dans les sauts ainsi que dans la navigation sur  du clapot bien formé . Sa carène assez droite permettra une bonne remontée au vent. Vous pourrez retrouver cette planche en pack avec la radar, se sera le combo parfait pour commencer à s’amuser sur l’eau et pouvoir progresser vers ce qui vous intéresse dans la pratique du kitesurf, freestyle , vague ou freeride.

 

La Tronic est remise au catalogue cette année afin de satisfaire une clientèle qui cherche à commencer à s’amuser dans les vagues, sans vouloir faire le pas de passer sur une directionnelle. Planche avec un rocker important pour éviter d’enfourner à chaque descente de vague. Parfaite pour naviguer dans des conditions clapoteuses. Les rails parabolic vous permettront de faire des virages ultra serrés en comparaison avec un twin-tip traditionnel. D’ailleurs une nouvelle taille de planche fait son appartition en 149 x 44 cm. De plus cette planche à été validée par L’IKA pour les compétitions.

 

 

 

 

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑