Un surf custom made in California c’est possible !!!

SHOP

Le mercredi 15 novembre 2017 par manuel chollon

0


Surf-Faites Shaper votre Custom Californien !!!

Comme chaque année depuis maintenant plus de 10 ans, votre magasin SideShore vous offre la possibilité de pouvoir faire fabriquer la planche de vos rêves par les meilleurs shapers de Californie !!! En effet nous importons une fois de plus un container des US qui arrivera avant l’été.

handmade cali

Pour ceux qui veulent un custom, modèle unique ou classique, il est vivement conseillé de nous contacter afin de finaliser votre demande pour la faire parvenir au plus vite au shaper concerné.

La limite des  commandes se porte au 25 Décembre 2017 !!!

Nous irons sur place en Février pour fermer le container et rajouter quelque bijoux de dernière minutes pour les plus chanceux… 

Voici donc la liste de ces marques ou shapers exceptionnels, au savoir faire colossal et réalisant toujours les planches entièrement à la main, pour fabriquer pour vous ce qui se fait de mieux en matière de Surf dans le monde.

Bing Sufboards

handmade cali surf

« Made in California since 1959 » !!! Bing est une marque ancestrale et pionnière dans la fabrication de longboards mais aussi de planches plus courtes type Fish ou Retro Fish. Les planches sont magnifiques et les shapes possèdent une glisse unique. Un grand choix de modèles permet à tout le monde d’y trouver la planche de ses rêves, le résultat sur la vague étant sans appel. 

handmade cali

De vraies œuvres d’arts réalisées par des passionnés toujours à la recherche de nouveaux shapes pour vous procurer le plaisir simple de glisser sur la vague.

Hobie Surfboards

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la  » Endless Summer  » entre ses mains… Inventeur de la construction pain de mousse + fibre des surfs actuels, Hobie fait également partie des marques incontournables ayant émergées en Californie.

handmade cali

Des shapes intemporels comme la Tyler Warren ou encore la Colin Noserider qui nous font rêver à chaque session.


Takayama Surfboards

handmade cali

Considéré lui aussi comme l’un des plus grands shapers du monde, Donald Takayama créa bon nombre de shapes qui furent reconnus dans le monde entier et qui restent encore d’actualité. Les fameuses planches Scorpion ou encore la Donald Takayama Model restent des surfs aux shapes avant-gardistes à la fois faciles, joueurs, et performants.

handmade cali surf

En effet, grand habitué des podiums il a toujours su donner à ses planches un petits quelque chose en plus qui plait aux pros comme aux novices. Avant son décès Donald Takayama avait pris les devants depuis un moment et c’est Eleu qui avec son équipe continue de perpétuer les shapes et l’esprit qui habite chacun de ses surfs.


Linden Surfboards

handmade cali

Spécialiste des grosses vagues Gary Linden commença à shaper dès l’âge de 20 ans. On estime qu’il a plus de 30 000 surfs faits main à son actif et possède une expérience hors norme. Connu pour ses shapes de Gun inimitables il est également un pionnier dans la construction de planches entièrement en Agave.

hand made cali surf

Chacune lui prend plusieurs années, la sélection de l’arbre, le couper, le faire sécher, assembler, poncer… Un travail démentiel pour un résultat unique et exceptionnel ayant un feeling incomparable dans la vague.


Lightning Bolt

handmade cali

Vous avez sans doute déjà vu certaines de ces « Pipeliner » au shop. Cofondateur de la marque, Gerry Lopez marqua l’histoire du surf en glissant sur le spot de Pipeline avec un style décontracté et facile. Le tout bien sûr avec les fameuses planches à l’éclair. L’atelier se trouvant en Californie il nous est donc inimaginable de ne pas vous en ramener chaque année quelques exemplaires.

handmade cali surf

Plus qu’une planche de surf c’est une histoire qui se trouve en elle.

Becker Surfboards

handmade cali surf

De renommée internationale, Phil Becker fabrique ses surfs depuis 1958 à Hermosa Beach en Californie. Il est surement celui à l’heure actuelle qui a shapé le plus de planches dans le monde. En 2004 un magazine de surf a estimé que plus de 130 000 planches étaient passées dans ses mains, Al Merrick en deuxième place pointée à 45 000. 

handmade cali surf

C’est une fois de plus un travail de passionné que l’on retrouve sur chacun de ses surfs et c’est pourquoi on les utilise dans le monde entier.


Meyerhoffer Design

handmade cali surf

Ses shapes font surement partie des innovations les plus radicales en matières de longboards ou surfboards de sa génération. Chaque centimètres de chacune de ses planches est dessiné pour optimiser au mieux la performance et la glisse. Des formes totalement in-conventionnelles, déroutantes et qui marchent à la perfection.

handmade cali surf

Une recherche constante dans les courbes et la fonction de chacune pour donner des shapes atypiques aux potentiels déjà reconnus et approuvés à travers le monde.

 



Back to Top ↑