Les nouvelles Neilpryde RS Racing Evo 10 font leur sortie !!!

SHOP

Le vendredi 8 décembre 2017 par Makrome

0


Elles font partie des voiles les plus attendue dans le monde du Windsurf. En effet chaque année l’équipe de développement de Neilpryde nous fait rêver en réalisant la plus rapide et aboutie des voiles de courses du monde. Un nombres de pièces de tissus juste hallucinant, des heures de tests, de développement, et une quantité de prototypes inimaginable pour arriver à ce petit bijoux chaque année si différent mais tellement performant !!!

La Neilpryde RS Racing Evo 10 est bien là !

On note cette année un guindant un peu plus long que l’année dernière sur la Evo 9. Mais la surprise majeur et la disparition d’une latte dans le profil si connu de la RS Racing. En effet cette année l’angle des lattes a était changé afin que celles-ci soient totalement parallèle au flux de vents arrivant dans la voile en navigation. Ceci permet donc un meilleur écoulement aérodynamique et limite les perturbations en sortie de voile. Le vent s’écoule plus vite, la voile respire mieux et accélère plus vite.

En changeant l’orientation cela a néanmoins changer le panneautage de la voile et nécessité d’enlever une latte. Le résultat donne une voile plus légère et beaucoup plus performante dans les plages de vent faible. La chute ouvre également mieux et offre une meilleur réponse. A noter cette année que le panneau du haut possède une indication mini et max afin de régler au mieux le point d’amure.

Comme à chaque fois on retrouve un grand nombre de technologie phare de la marque sont présente, tel que le Fuse Pockets ou encore le Compact Clew System.

Dimensions :

Dual Boom Length Dynamic C/Clew :
Ce point d’écoute permet au rider d’adapter le profil de la voile aux conditions de vents. En utilisant l’œillet le plus à l’intérieur la chute ouvrira plus facilement et permettra de relâcher la surpuissance dans le vent fort. En optant pour l’œillet plus haut la chute est un peu plus gainé et génère plus de puissance dans la voile.

Fuse Pocket :
Les panneaux créés des chevauchement qui forment des goussets pour les lattes évitant ainsi de rajouter des pièces pour celles-ci et d’alourdir la voile. Cela permet aussi d’avoir une voile avec des cavités pour les lattes parfaitement symétriques à la différences des voiles traditionnels.

Forceline :
Structure de panneaux en 3D fusionnés. Permettant de jouer sur l’épaisseur de chaque zone de renfort de la voile afin d’avoir une répartition des efforts et du poids optimale ! Le Forceline encaisse et redistribue l’énergie dans les directions choisies.

Airflow Batten Layout
L’angle des lattes a était modifié afin que celle-ci soit parfaitement parallèle au flux d’air du vent qui arrive dans la voile.

Carbon Leech Mini Battens :Les mini lattes carbones offre le max de réponse et support pour un poids minimum

Kevlar Batten Bridges : Lattes kevlar pour redistribuer les charges traversant les lattes

Visual Trimming System : Permet d’ajuster la tension idéalement en se repérant grâce au symbole indiqué sur le panneau

Aerodynamic Boom Cutout Closure : Empêche le vente apparent de souffler dans le manchon et de générer de la trainée

Dual Boom Length Compact Clew :  Ce point d’écoute permet au rider d’adapter le profil de la voile aux conditions de vents.

Batten Chafe Protection : PU résistant à l’abrasion pour aider à protéger les lattes des dommages créés lors du gréage ou du contact avec le wish en navigation

Loopsters :  Poulie intégrées pour réduire les frottements entre les bouts. Permet d’utiliser plus facilement un palan de wishbone

Mini Batcams :  Réduits ces batcams permettent de diminuer le poids

Batcam Screw Adjuster : Vis d’ajustement des Batcams qui permet de régler avec précision la tension des lattes

Ultracams :  Un système inovant de camber améliorant considérablement la rotation de ceux-ci. Ils permettent également une d’ajuster les lattes facilement

Fuse Pockets :  Les panneaux créés des chevauchement qui forment des goussets pour les lattes évitant ainsi de rajouter des pièces pour celles-ci et d’alourdir la voile. Cela permet aussi d’avoir une voile avec des cavités pour les lattes parfaitement symétriques à la différences des voiles traditionnels.

Battens :  Lattes en 3 parties pour optimiser au mieux le poids et le profil de la voile.
A : Tube Carbone/Fibre section rigide
B : Tube mi section creux à rigidité moyenne
C : Latte CNC fuselé avec précision à rigidité variable

Elles seront dès que possible au shop et on a hâte de l’essayer pour vous dire ce que l’on en pense !!!!!!



Back to Top ↑