Test du RRD Flight Alu Wind Foil – 85 cm

SHOP

Le mardi 19 juin 2018 par Makrome

0


Arrivé il y a peu au magasin le foil RRD Flight Alu Wind Foil – 85 cm est déjà en test !

Petite présentation de ce nouveau bijoux Italien signé RRD !

Pour commence la housse de rangement est parfaite, les ailes carbone sont bien protégé et chaque pièces vis comprises ont une place.

On notera également la présence d’un petit manuel de montage vraiment intuitif et facile à comprendre.

 

Tête du mat / Boitier :

Il est possible de choisir la tête du mat, permettant ainsi de le monter en Tuttle Box ou Platine ( Rails Us  Box ). Ce qui en fait l’un des Wind Foil les plus polyvalent du marché car on peut l’adapter sur quasi toute les planches foils ou non du marché !

 

Mat Alu de 85 cm:

Le mat de 85 cm est assez raide et la finition est excellente,  sa fixation est assez classique à l’aide de 3 vis sur le fuselage. Il existe aussi en 120 cm pour ceux qui souhaite partir plus tôt et augmenter la perf de l’ensemble

 

Le Fuselage Alu de 120 cm :

Clairement la partie que tout le monde attendait ! Il fait 120 cm ce qui en fait le plus long à leurs actuelle en Wind Foil. Sa forme semble assez bien hydrodynamique comparé à ce que l’on peut voir chez d’autres fabricants. Les encoches de connections des ailes sont propres et une fois celles-ci montées il n’y a aucun jeu.

 

Ailes et Stabilisateur Carbone :

L’aile avant est en Carbone et fait 80 cm de long ce qui fait partie des standard pour aller vite dans le vent léger. Son shape ressemble à ce que l’on peut voir chez les autres foils performants du marché.

 

Le Stabilisateur en Carbone quand à lui fait 38 cm et se trouve du coup à plus d’un mêtre de l’aile avant !

 

Sur l’eau : 

Après plusieurs essais, il est claire que le RRD Flight Alu Wind Foil – 85 cm est une réussite.

Grace à son fuselage plus long que la moyenne on sort assez tôt de l’eau comparé aux autres foil Alu du marché. En l’air la sensation de contrôle est très agréable, c’est fluide et il réagit vraiment avec douceur. Il vole très bien à basse vitesse et ne décroche qu’au dernier moment.

Le fuselage plus long ne semble pas faire beaucoup de traînée, car pour un foil Alu le RRD Flight avance plutôt vite et se trouve être vraiment grisant. L’accélération est sympas car tout est sous contrôle.

En mat de 85 cm il conviendra à beaucoup de monde car le fuselage compense largement.

Quand on commence à le pousser dans ses limites, on le sent vibrer un peu plus sur la longueur du fuselage mais comme il garde un bon contrôle il est facile de rectifier avant de partir au tas !

Tout ceci n’est qu’un retour après plusieurs sessions, mais il est claire que c’est un foil Alu performants, qui est idéal pour celles et ceux qui cherchent un modèle plus rapide, stable, sans non plus passer sur du full carbone dédié à la race et nettement moins accessible en termes de prix comme de niveaux.

Si vous avez encore un doute venez vous faire votre propre idée en passant l’essayer au shop !



Back to Top ↑