LA VÉRITÉ SUR DUOTONE (TRADUCTION )

SHOP

Le mercredi 20 juin 2018 par Makrome

0


C’est sûrement le secret le mieux gardé du kite, ou l’un des pires, ça depend du point de vue et de comment on regarde la chose. Boards &More, l’entreprise qui a acheté North, lance sa toute nouvelle marque :Duotone. Les rumeurs circulaient depuis fin Avril . Nos questions sont toutes restées sans réponse jusqu’aujourd’hui.

Ce que l’on veut tous savoir, c’est que va-t-il arriver des Kites les plus connus du milieu : La vegas, Rebel, Neo, Dice ? Qu’en est t’il des riders Aaron, Matchu, Airton et le reste du crew. Qu’en est t’il des designers à Munich ( Sky solbach, ralf rosel et Ken Winner. En gros, tout ce qui a fait de North la marque référence que l’ont connait aujourd’hui ?

Et bien, on a enfin notre réponse…En interview ( une nouvelle)

Depuis les rumeurs des derniers mois, c’est vrai que vous annoncez une nouvelle marque de kite sur le marché ?

C’est bien vrai, Duotone arrive sur le marché dès le  1er Aout 2018

Que s’est-il passé pour que vous quittiez North après 18 ans de bons et loyaux services ?

Boards & More et North Sails Group America qui sont détenus par Oakley Capital, a des visions différentes lorsqu’il s’agit de l’avenir de la marque. C’est ce qui nous a motivé, chez Boards & More, à créer notre propre marque.

Boards & More à déjà un nouveau propriétaire ?

Non, du moins pas pour le moment, mais ça viendra d’ici quelques années peut-être…

On entendra toujours parler de North ?

Alors ça, je ne peux pas te le dire. Nous, on est Boards & More dorénavant, et ne marchons plus avec North Kiteboarding, c’est la fin de cette période.

Donc, tu as quitté North. Qu’en est ‘il des clients North ? Par exemple, si un client s’est offert une Nouvelle North il y a peu de temps ?

Tout est déjà très clair là dessus de nous inquiétez pas. Nous ( Boards & More) travaillons avec les vendeurs North Kiteboarding et continuerons ainsi. Nous resterons cependant responsables de ces garanties durant une période définie par la Loi. Mais bonne nouvelle pour ceux qui ont souscrit à une garantie, ils recevront 6 mois de garantie supplémentaire. De toute façon nous avons une réputation à tenir et nous allons continuer à l’honorer en garantissant nos produits. Bien sûr, en tant que Boards & More, et créateur de Duotone , nous allons restés très proches du client et de son matériel. Comme nous l’avons toujours fait.

Ce nouveau nom, c’est simplement pour re-labelliser vos produits existants et les vendre avec un nom diffèrent ?

On va continuer à développer nos produits sous ce nouveau nom, c’est sûr ! Toute la technique et les connaissances, le design, le savoir-faire, c’est tout ça qui a fait Boards & More depuis tant d’années. Nos équipes ont développé les produits, avec nos brevets et tous les modèles appartiennent à Boards & More.

Par exemple, nous avons créé la Rebel et la Neo donc il y aura toujours une Rebel et une Neo disponibles avec Duotone, qui seront identiques à celles que vous connaissiez tous. Nous mettrons encore un point d’honneur à produire et proposer du matos de qualité supérieure pour nos clients, c’est important.

Donc, l’année prochaine, les clients pourrons toujours acheter des Click Bars, Ntt Binding, Twintips avec le track système ou une aile Neo ?

Et oui! Les clients retrouveront tout ce matos qui leur est familier et même un peu mieux.

Vous allez garder toutes vos équipes ? (Développeurs, Team…) Ils restent avec vous ?

Nous avons demandé à tout le monde au préalable, Ken Winner, Ralf Grösel, Sky Solbach, tous les riders, tout le monde nous suit ! Nos ingénieurs et la team Internationale ont signé pour les prochaines années et sont aussi excités que nous !

En fait, au début certains de nos gars ont pensé à une blague, que l’on allait pas pouvoir créer une toute nouvelle marque. Mais de toute façon, maintenant que c’est fait, on arrive avec beaucoup d’opportunités pour nos équipes, surtout pour les plus jeunes, qui sont vraiment super motivés à laisser leur empreinte avec nous.

Quelles sont les valeurs que vous voulez faire passer avec cette nouvelle identité, Duotone ?

Duotone c’est l’authenticité, être vrai, que ce soit en kite ou en Wind. Nous nous devons de proposer du matériel de haute qualité pour ces disciplines et nous allons faire tout ce qu’il faut pour s’imposer comme Leader.

Il y aura des produits Duotone pour le kite, le wind, le surf et même le wake ?

C’est possible. Mais pour l’instant on se concentre sur le Kite et le Wind. On est aussi intéressés par le Foil qui est un secteur incroyable avec toutes ces technologies, c’est plutôt excitant.

Quelles nouvelles libertés vous paraissent excitantes maintenant que vous avez votre propre marque, DUOTONE ?

Parfois, un changement peut vraiment être super inspirant. Duotone nous appartient, on peut modeler la marque comme on veut. Nous allons placer Duotone là où ce sera le mieux, là où ce sera cool pour les clients. Nous n’avons plus rien à voir avec la voile maintenant. On va aussi pouvoir développer Duotone au sein de nouvelles choses, les vêtements ou le foil comme je t’ai expliqué. Si on veut faire des planches de surfs, on en a le droit ! Maintenant c’est à nous de jouer et de décider des directions à suivre.

Est-ce que le lancement de Duotone va affecter les autres marques du groupe Board & More (i.e. ION, Fanactic and Arrows) ?

Non, pas du tout!

Tu diriges aussi ION et le club ION . Pourquoi cette nouvelle marque ne s’est pas appelée ION KITE ?

C’est quelques chose qui a été discuté. Mais nous avons conclu, que pour le positionnement de la marque, c’était mieux de garder ION en indépendant. Même les kiteurs Cabrinha ou fans de Slingshot peuvent s’identifier avec ION et acheter le matériel. Notre objectif, quand on a créé ION , n’était pas d’offrir des biens durables sous son nom. A la place, on a voulu créer une marque neutre, spécialisée dans l’accessoire , comme un complément , comme le font d’autres marques de Hardware. C’est pour cette raison que ION ne fit pas parfaitement avec notre idée qui était de créer une toute nouvelle marque.

Duotone est un nom qui me dit quelque chose, il y avait une marque de Snowboard du groupe Boards & More de ce nom dans les années 90’s. Pourquoi ressortir ce nom des vieux dossiers ?

Alors, il y a eu un débat houleux à ce sujet ! On a pu voir beaucoup de choses sur les forums notamment ! Nous on trouve ça exitant parceque c’est un nom rempli d’émotions, avec une belle signification. Au cours des 2 dernières années nos kites avaient cette touche « duotone » avec les couleurs etc… C’est comme ça que ça nous est venu. Quand on cherchait un nom pour ce projet, nous avons naturellement ressorti l’originel Duotone.

Plus ont bossait sur le projet avec ce nom, plus ça nous plaisait. C’est que ce nom nous a semblé parfait et cohérent. De plus, le nom jouit déjà d’une belle renommée à travers le snow etc… Le coté « duo » aussi, c’est clairement le Kite & le Wind, parfait. Une union de ce qu’on aime. Ca nous motive tellement !

Mais le fait que DUOTONE soit associé a une marque de Snowboard ne vous dérange pas ?

Non, les 90’s c’est vieux maintenant et en plus c’était une super marque, de grosse qualité et en avance sur son temps. Donc aucune barrière.

 

Cette nouvelle aventure, c’est une renaissance ou une libération ?

Je dirais juste que c’est une énorme opportunité. On arrive avec quelque chose de nouveau et d’original car personne ne fait comme Duotone. J’ai ce feeling optimiste à nouveau, c’est un challenge, très excitant d’un point de vue créatif. Je peux t’expliquer ça ainsi : Si tu veux rider une énorme vague comme Jaws, en montrant aucun respect tant au challenge qu’elle représente qu’aux éventuelles conséquences, et bien ne t’attend à rien de positif. Un certain respect est obligatoire , on a donc travaillé afin de développer un plan bien à nous , qui va nous amener plein de nouvelles possibilités.

 

Comment allez-vous faire de DUOTONE une entreprise connue mondialement ?

Le kite est une communauté très soudée !  Il y a bien un demi million de Kiters dans le monde. L’info a déjà tourné et tout le monde sait que duotone arrive. Mais naturellement, on prépare aussi notre arrivée d’un point de vue Marketing. De plus, Board & More est déjà LE distributeur reconnu internationalement.

Avec le lancement de Duotone, certaines choses vont changer sur les prix des rebel Neo etc ?

 

J’en doute car une rebel reste une rebel et de même pour une Néo. Le pratiquant sait ce qu’il veut. Les modèles spécifiques sont pour moi plus importants que le marque.

Duotone sera officiellement lancée le 1er Aout 2018. Les DUOTONE vegas, Duotone rebel etc… seront dispo dés fin août. Le reste un peu plus tard en Octobre. Notre gamme twintip et Surf Duotone sera dispo d’ici là. La deuxième gamme arrivera en Février 2019 !

Merci pour cette transparence Till.

http://www.duotonesports.com

 

Tags: , , , ,



Back to Top ↑