Duotone arrive chez Side Shore

SHOP

Le jeudi 12 juillet 2018 par Makrome

0


Ce matin en arrivant nous avons découvert une livraison avec carton DUOTONE. Mais que pouvait’il y avoir dedans ?

Et biiiiim en exclusivité voici la nouvelle planche de chez Duotone ( anciennement North kiteBoarding ), La PRO VOKE 5’1.

On vous avait prévenu qu’il y aurait bien une petite nouvelle et bien la voici !!!

 

Ce sera une planche totalement strapless 100 % freestyle. Pour cette nouvelle planche nous pouvons découvrir une base de Pro Whip mais avec des biseaux dans les angles. Coté construction nous sommes toujours sur une construction epoxy sous vide pour un maximum de qualité et un minimum de poids. Elle nous parait moins ronde que la Whip de l’année dernière. Nous aurons plus d’informations dans les jours à venir.

 

La nouvelle marque de Kite surf Duotone n’a pas lésiné sur les détails, un travail de minutie à été opéré afin de faire passer l’ancienne marque Northkiteboarding à un niveau supérieure. Par exemple la nouvelle planche PRO Voke 5’1″ est livré avec une pochette d’aileron en carbone injecté afin d’assurer que la planche soit suffisamment légère dans le tail pour envoyer plus facilement tout les mouvements strapless.

Le petit détail de la clé DUOTONE accroché à la pochette ainsi que tout le marketing DUOTONE est vraiment bien présente afin d’imprimer dans nos esprits cette nouvelle marque.

Du coup les ailerons sont en carbone et plastique  injecté, ultra résistant et léger. De plus leur dureté est incroyable grâce a la présence de carbone dans l’aileron.

Les cotes de la PRO VOKE 5’1″ sont 5’1″ x 17 1/2″ x 2 3/16″  avec un volume de 21.5 L.

Te tout est construit et shapé toujours par la même équipe de Sky Solbach en Epoxy sous vide pour une meilleure répartition de la résine. cette technologie apporte légèrté et résistance à la planche de kite.

Comme l’Année dernière nous retrouvons un multi-couche de matériaux finement sélectionner afin de trouver le meilleur ratio pour la planche. Le liège a plusieurs avantages, premièrement il diminue l’empreinte écologique de la planche en intégrant des matériaux naturels, de plus le liège apporte amorti, souplesse et resistance dans le temps. Ensuite le Tramage de la planche en losange par des fibres de carbone on été largement étudié par l’équipe de SKY afin de trouver la meilleure configuration. Pas en carré ni en triangle, ni avec un angle trop obtu mais exactement comme ci-dessus, c’est le meilleur ratio pour avoir du répondant dans la pratique du kitesurf dans les vagues nous confiait Sky Solbach à notre dernier meeting.

On n’a pas put s’en empêcher de taguer la nouvelle Pro Voke au couleur de notre Surf Shop, en ésperant que le commercial de chez Duotone nous la laisse pour la tester. Malheureusement il n’a pas céder à nos menaces ;-)).

 

Chez side shore nous avons hâte de pouvoir la tester tout comme vous d’ailleurs.

Alors restez connecté, des informations vont venir rapidement.

 



Back to Top ↑