Duotone est passé par Side Shore .

SHOP

Le lundi 16 juillet 2018 par Makrome

0


Ca y est nous avons enfin pu voir les nouveaux produits de la gamme DUOTONE anciennement North kiteboarding.

Donc rassurez vous, les produits que vous avez connus chez North sont bel et bien chez DUOTONE.

Tout les noms sont restés et rien n’a réellement changé. Retrouvez pour les ailes de kitesurf les REBEL, NEO, EVO, DICE et VEGAS. La petite nouveauté est du côté de la charte graphique qui laisse le vert pour le jaune. C’est une réelle réussite, ce jaune et orange à été bien reçu chez Side Shore même si nos avis peuvent être subjectifs ;-)) . Les ailes de kite Surf DUOTONE n’on pas eu beaucoup d’évolution voir même aucune, vous ne serez pas perdu et heureusement.

Voici un petit florilège de la présentation DUOTONE.

Voici la DICE DUOTONE 2019

La Rebel DUOTONE 2019 est toujours bien présente avec une légère modification sur le haut de l’aile lui conférant une surface un peu plus plate sur le dessus de l’aile ce qui lui permet d’augmenter son pivot dans les turns.

Pour les afficionados des rebels vous pourrez constater que le shape s’est légèrement aplati sur le haut du shape.

Bien évidement l’aile à toujours ses 5 lattes.

Le Trinity TX est toujours d’actualité aussi sur les ailes DUOTONE pour apporter une rigidité dans la largeur de l’aile de kite sans trop en alourdir le shape et en conservant une résistance à la déchirure.

Vous pouvez voir que sur cette image la Rebel Duotone n’a pas changé, vous pourrez toujours utiliser cette voile de kite surf en 4 ou 5 lignes.

Voici aussi la Rebel en mode rouge afin que vous puissiez découvrir les couleurs qui seront utilisées cette année.

 

La Neo 2019 DUOTONE l’aile ultime pour la vague et le freeride.

Le Max Air Flow de chez Northkiteboarding est toujours présent chez DUOTONE

Et pour les Surfs directionnels retrouvez les PRO SESSION, PRO WAM, PRO WHIP CSC, PRO VOKE CSC, WHIP CSC, WAM, NUGGET.

La Pro Whip Duotone à été réduite de quelques 5 mm sur le tail  en lui rajoutant un peu de Kick ce qui la rend meilleure dans les vagues. Sinon cette planche n’a pas reçu d’autres modifications mis à part son nouveau logo.

La gamme Surf PRO de chez DUOTONE

De gauche à droite : La pro Session / La Pro Wam / La Pro Whip CSC et La Pro Voke CSC

La Pro Voke est certainement la planche qui va piquer votre curiosité. Planche 100 % strapless, c’est le nouveau jouet de DUOTONE pour une pratique du kite tout en s’amusant. La particularité c’est qu’elle à le même Outline que la Select, elle collera à l’eau et vous permettera de vous éclater sur le Clapot. Les channels sur le bottom on déja bien fait leurs preuves sur les directionnelles NORTH des années précédentes, il semblait donc logique de les retrouver cette année avec DUOTONE.

Petite nouveauté encore concernant les PADS DUOTONE 2019, l’équipe a continué de dévelloper le PAD que nous retrouvions sur les planches North kiteboarding de l’année dernière. Il s’agit d’un pad avec des stries peu profonds mais avec un pouvoir d’adhérence incroyable une fois mouillé. Très bon produit que nous avons pu tester et nous pouvons confirmer qu’il est vraiment très agréable.

De plus vous pourrez aussi retrouver la gamme des WAM, Whip Nugget et Quest cette année aussi.

Coté planche Twin Tip, la gamme est incroyablement belle. Retrouvez  La SELECT, JAIME, SOLEIL en 2 constructions pour cette année. Une classique et une en version Textrem. Nous avons été incroyablement surpris par la SOLEIL en version Textrem. Mesdames vous allez avoir une planche de dingue pour vos gabarits cette année. Ultra Legère dans sa globalité, ultra souple sur les spatules et vraiment résistante au centre pour bénéficier d’une bonne retenue pour envoyer des sauts de l’espace temps.

La planche école et Ultra LightWind la SPIKE est toujours au rendez vous avec aussi ses deux constructions, Wood et Textreme

La famille des Twins Tips DUOTONE au grand complet devant notre magasin, de gauche à droite La Soleil Textreme, la Soleil, la Select Textreme, Select, la Jaime Textreme ainsi que la Jaime. Au premier plan vous pouvez apercevoir  les tails ( de gauche à droite ) de la gambler, TS Hadlow et la splendide Gonzales qui cette année reprend une belle charte graphique sous les couleurs DUOTONE. La seule absente de cette présentation est la TEAM SERIES classique, mais rassurez vous elle sera aussi au catalogue cette année.

Une nouvelle technologie  » SPACE FLEX  » apparaît dans les shapes de certaines planches comme la Soleil et Soleil textrem ainsi que la Select et Select textreme.

Il s’agit d’une partie sur les spatules dans lesquelles il n’y a pas de noyau en bois ou autres composites à part de la fibre de verre ou dans le cas des planches en Textreme de la fibre de carbone. Cette partie est donc plus souple que le reste de la planche et permet ainsi d’amortir et d’épouser le plan d’eau encore plus facilement. Les virages sont encore améliorés dans la vitesse lors du carving. On nous a confier que la Select Textreme grâce à cette nouvelle technologie fonctionne très bien dans les vagues.

Voici la partie  » Space Flex  » prise en photo devant le magasin, c’est une partie légerement transparente qui laisse passer les rayons du soleil.

Soleil Duotone 2019 classique

Soleil Duotone 2019 classique

La soleil DUOTONE de cette année se retrouve en 132/38 et 136/39 pour la Soleil Textreme puis 128/37, 132/38 et 136/39 pour la Soleil Classique.

Select Textreme Duotone

Construction Classique sur la Select Duotone

Petit complément cette année sur la Select, l’équipe Duotone a trouvé judicieux de mouler une forme 3D afin de pouvoir graber plus facilement lors de vos tricks NO FOOT. Ce petit détail sera moulé sur les Jaime, Select, ainsi que sur la Soleil.

La Jaime cette année est encore plus belle que les années précédentes. Elle existe toujours en 2 constructions Classique et Textreme

La Jaime et la Jaime textreme en premier plan.

Retrouvez la Jaime Classique en 130/39 , 133/40, 136/41, 139/42 et 142/43. La version Textreme sera livrée dans des tailles différentes en 132/39, 135/40, 138/41 et 142/43. 

Une nouvelle technologie vient aussi d’apparaitre sur la nouvelle gamme Duotone, il s’agit du « Double Diffusor », c’est une forme en X sous la planche qui permet une meilleure rentrée et sortie de l’eau. Vous aurez un gain de vitesse qui ne sera pas négligeable. Le ressenti sera encore amélioré tout comme votre sensibilité durant vos sessions de kitesurf.

Les Spikes aussi sont toujours présentes et toujours plus belles qu’auparavant et en 2 constructions.

il ne nous reste plus que les 3 petites dernières mais pas des moindres, voici de gauche a droite, la Gambler, TS Hadlow et la Gonzales.

Grosso modo les planches Twin Tip  seront disponibles à partir du mois d’Aout dans notre surf shop, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Dans tous les cas, retrouvez bientôt en précommande tous les articles DUOTONE sur notre site internet.

Allez, bon été et bon Ride à toutes et à tous !!

L’équipe Side Shore

Tags: , , , , , , ,



Back to Top ↑