HYDRA | EZZY SAILS | WINDFOIL

Foil

Le lundi 23 juillet 2018 par Makrome

0


Ezzy…Une révolution dans le monde du foil !

Ezzy Sails sort la Hydra ! 

 

Vous vous êtes déjà tous rendu compte pour la pratique du foil à quel point une planche Foil et une planche classique n’ont rien à voir dans l’utilisation et la pratique du Windfoil.

Et bien c’est la même chose pour la voile !!! Petite explication de cette nouvelle voile, la Hydra de chez Ezzy Sails !

Une fois de plus David Ezzy révolutionne la conception des voiles de windsurf en développant une voile atypique dédiée exclusivement au Foil !

 

Son idée est qu’avec le foil, on doit réfléchir autrement le design des voiles car celles-ci ne se trouvent plus au raz de l’eau mais bien en l’air.

Après un grand nombre d’essai et de design différent David Ezzy remarque que le foil induit peut de traînée et que les angles de vent deviennent totalement différent. En effet le vent apparent se décale vers l’avant. 

Il faut aussi une voile puissante pour décoller la planche hors de l’eau. Cependant une fois en l’air tout change, il faut une voile légère et facile à contrôler.

Un autre détail important, on se trouve au dessus de l’eau, c’est pourquoi il est possible d’allongée la bordure en partie basse de la voile afin d’optimiser au mieux le design ! En navigation classique ce ne serait pas possible ça l’espace entre l’arrière de la planche et l’eau serait trop petit, mais en Foil cela fonctionne et plutôt bien !!!

Grace à cette nouvelle surface disponible la Hydra est apparu avec son « Winglet » ( terme d’aviation pour dire « ailette verticale » ). Ce concept permet d’optimiser radicalement la portance et performance de la voile en foil. Le résultat est dingue, on navigue en 4 m² quand les autres sont en 6 m², nous vous laissons donc imaginer le contrôle et la facilité de faire du foil avec la Hydra. Une révolution ! est apparu avec son « Winglet » ( terme d’aviation pour dire « ailette verticale » ).

Ce concept permet d’optimiser radicalement la portance et performance de la voile en foil.

Le résultat est dingue, on navigue en 4 m² quand les autres sont en 6 m², nous vous laissons donc imaginer le contrôle et la facilité de faire du foil avec la Hydra.

Une révolution déjà en route pour le magasin où vous pourrez bien sur l’essayer en test !



Back to Top ↑