MFC présente son Surf Foil : HYDROS FW

Foil

Le vendredi 3 août 2018 par manuel chollon

0


MFC HYDROS FW 

Marque Hawaïenne emblématique et incontournable dans les dérives, ailerons, accessoires pour le surf et windsurf, Maui Fin Company ( MFC ) nous dévoile sa gamme de Foil Surf, le HYDROS FW !

 

La gamme de surf hydrofoil MFC Hydros est le fruit d’une collaboration entre MFC et The Hydrofoil Company !!! En associant leurs savoir faire en matière de production composite et de développement en hydrodynamisme, ils ont réussi à développer sans doute l’un des meilleurs surf hydrofoil.

Un peu plus de détails sur les différentes parties du foil

Mat :

Taille : 70 cm    Poids : 1.20 kg

Dessiné pour avoir un profil stable, du contrôle, un max de vitesse avec peu de trainé, le top quoi… L’idée des développeurs fut de faire un mat qui génère le moins de lift possible de manière à concentré le lift uniquement dans les ailes et obtenir un gain de contrôle sans pareil.

Un mat assez fin, très raide, car en minimisant la torsion il y gagne en vitesse et contrôle. La platine de connexion à la planche est également en construction Carbon/Epoxy moulé avec un revêtement de 2 mm afin de s’adapter facilement à toutes les carènes.

Fuselage :

Taille : 63 cm      Poids : 500 grammes

Construit de la même façon que le reste du Foil en carbon moulée, la connexion avec le mat est conic pour être précise et s’assembler à la perfection.

 

Ailes avant :

Taille : 1250 ou 1075     Poids :  1.10 kg / 1.00 kg

L’aile avant porte beaucoup mais le lift est progressif, rendant vraiment facile le contrôle du foil ! Construit dans la même trame avec cependant une âme en PVC pour gagner en poids. Actuellement quand on voit les soucis du détails et le travail réalisé dessus, c’est clairement l’une des ailes la plus à la pointe du marché.

Une speed excellente, qui permet de tourner même à pleine vitesse sans efforts, et une glisse…. de dingue… Elle est en V shape de manière à faciliter les virages ou prise de courbe sans forcer. En construction Carbon / PCS, elle possède tout de même l’un des profil les plus fin des ailes de surf du marché !!!

L’aile de 1250 est conseillé pour les rider de 80 kg et +

L’aile de 1075 est conseillé pour les rider de 80 kg et –

 

Stabilisateur :

Taille : 225         Poids : 180 grammes

Le stabilisateur permet d’optimiser le contrôle de l’ensemble et le lift progressif. De plus il est possible de l’ajuster en fonction des conditions. Sa construction est différente de l’aile avant car il est en full carbon

Cales :

Le foil est fourni avec 3 cales : Zero / One.Five / Two Five

Ces cales permettent d’ajuster le contrôle et l’angle d’attaque ( AOA ) du stabilisateur. Ce sont ces cales qui vont dicter la puissance du lift du stabilisateur. Plus le AOA est élevé, plus le lift sera important. A l’inverse si l’on réduit l’AOA la vitesse augmente mais le lift diminue.

Les cales doivent donc bien sur être choisie en fonction de la taille de l’aile avant utilisée, du rider, des conditions…

 

Arrivage prévu en septembre au Shop !!!

Quantité limité n’hésitez pas à pré-commander sur le site !!!

 

 



Back to Top ↑