Nouveaux modèles Chris Christenson !!!

Surf

Le vendredi 10 août 2018 par Makrome

0


Comme chaque année Chris Christenson nous apporte ses nouveautés pour son passage en France !

En effet quatre nouveaux shape font leurs apparition dans la gamme Chris Christenson de cette saison !

Petit résumé du personnage histoire d’en connaître une peu plus sur le maître du shape au crane !

Naissance : 14 Mai 1973 à Wittier en Californie

Réside à : Cardiff, Carlifornie 

Années de Surf : 29

Années de Shape : 26

Planche de surf shapées : 26 000

Surf Trips : Baja, Mexique, Indonésie, Australie, East Cost, Japon, Taiwan, France, Espagne, Portugal, Angleterre, Nicaragwa, Costa Rica, Honduras, Hawai, Texas, Fidji

Trip Shape au Japon : 35

Shaping Mentors : Dick Brewer, Skip Frye, John Holly

Fabricants préférés : Dick Brewer, Skip Frye, Jack Reeves, Mik Diffenderfer, Rusty Preisendorfer, Simon Anderson, Tyler, Hatzikian, Eric Christenson

Outil préféré : Skil 100 power plane

Musiques pour la shape room : Radiohead, Hot Snakes, Mars Volta, Mastodon, Murder City Devils, Ludivico Einaudi, Queen of the Stone Age… 

 

Voici une petite présentation des futurs bijoux ( que nous avons bien sur déjà commandés ^^ )

La Hole Shot :

Chris Christenson propose un short board haute performance qui se surf un peu plus large que votre short board classique. On retrouve une planche compact qui donne une meilleur rame et donc un take off plus facile et tôt ! Le nez de la Hole Shot est un plus large qu’un shortboard classique mais la longueur de la planche est également plus courte pour compenser.

La planche tourne vraiment au quart de tour et vous pourrez envoyer tous les moves que vous voulez avec un maximum de speed !

 

La Surfer Rosa :

Vous connaissiez la Nautilus, et bien voici sa petite sœur by Chris Christenson. Orienté plus perf, la Surfer Rosa possède un squash tail afin de partir un peu plus tôt sur la vague. On retrouve également un nez un peu plus large pour une longueur légèrement plus courte. Plus compact on bascule plus sur un style shortboard avec celle-ci, beaucoup plus nerveuse et incisive dans les turns.

Un max de plaisir pour carver et faire de grandes courbes !

 

 

La Bandito :

Après la Bonneville ainsi que la Dead Sled Chris Christenson nous propose la Bandito. Longboard traditionnel, on retrouve le shape d’un log avec un maître bau ( partie la plus large ) un peu plus reculé que la moyenne. Ceci a pour but de faciliter les virages et tourner en pivot. Avec ses rails en 50/50 pas de doute que la glisse sera vraiment au rendez vous.

Un longboard by Chris Christenson est toujours un bon longboard !

 

The Alchemist :

Aucune image pour l’instant de ce petit bijoux. Nouveau modèle de Chris Christenson, la Alchemist est un shortboard dédié au surf haute performance pour des vagues de 2′ à 6′. En round tail pour des transitions plus douce lors des changements de rails. La planche possède un excellent appui qui permet de surfer bien vertical quand il faut.

Un autre point fort est son contrôle à haute vitesse, très rapide et explosive !

 



Back to Top ↑