Ga Sails 2019 – Technologies

SHOP

Le dimanche 26 août 2018 par Makrome

0


Pour 2019 Ga Sails nous propose de voir précisément tous les petits détails que l’on retrouve sur ses voiles et qui font ce qui les rends si performantes.

Nous les avons recensé ici et décryptè pour vous !

 

Constant Curve Luff : Courbe de mat constant curve sur les voiles 2019, cela permet de rendre le shape des voiles compact plus performant sur énormément de facettes !

2-Ply : Idéal pour réduire le poids, une structure en double fibres orientés de manière à optimiser la résistance et la performance de la voile. Placé plutôt dans le haut de la voile afin de contrôler la torsion de la chute mais aussi de rendre résistant cette zone critique de haute tension !

3D Head Protection : Protège le haut de la voile des dommages dans le temps

Posi Leech : Déjà présent en 2018, ce système permet de créer un léger cutout au niveau de la première latte. Ceci permet à la voile de twister et d’avoir une excellente réponse dans toutes les conditions

Constant Curve Luff

2-Ply

3D Head Protection

Posi Leech

 

 

C-Film : Film spécial qui permet de garder l’éclat de la couleur le plus longtemps possible. Très résistant aux UV la voile ne parait pas fade même après de longues années au soleil

Radial Panel Layout : Grace au progrès des matériaux, cette pièce renforce et stabilise le point d’écoute. Elle est alignée sur les 3 axes qui concentre le plus la tension au point d’écoute. Sa construction lui confère une résistance et durabilité dans le temps incomparable, tout en restant performant.

Convertible Batten System : Dessiné spécialement pour augmenter la plage d’utilisation de la voile, il est possible de jouer sur le creux de sa voile en fonction du vent en mettant soit une latte plus courte dans le gousset de latte ( donnant plus de creux le long du mat ) ou d’utiliser une latte qui remplit entièrement le gousset ( plus stable dans le vent fort )

Dacron Luff Panel : Présent sur toutes les Manic, Manic HD, IQ, Pure, Hybrid, Pilot et Matrix. Souplesse et un réponse au top pour donner ce feeling unique à la voile dans vos mains

C Film

Radial Panel Layout

 

Convertible Batten System

 

Dacron Luff Panel

 

 

Double Seam : Les doubles coutures sont essentiels pour obtenir une voile résistante et performante dans le temps. Elles sont positionnées dans les zones essentiels de la voile.

Downhaul Storage Pocket : C’est tout simple mais cette petite poche au niveau de la rallonge de mat est vraiment pratique pour ranger le bout en trop du pied de mat.

Integrated Batten Technology : Pour réduire le poids et obtenir le meilleur rendement. Les lattes sont intégré dans le panneau de la voile et se trouvent donc au milieu de celui-ci.

Integrated Tensioner : Permet de régler vos lattes de voile avec aisance, facile, rapide, efficace et durable dans le temps !

Double Seam

Downhaul Storage Pocket

Integrated Batten Technology

Integrated Tensioner

 

 

Mast Sleeve Opening : Lorsque l’on gréé cette particularité permet de garder la seconde partie du fourreau entre-ouverte pour passer le mat. Ca parait tout bête mais qu’est ce que c’est pratique.

Mini Batten : Petits et légers, ils permettent de contrôler le twist de la chute et la garder stable dans les surventes.

Outhaul Pulley : Présent sur les Vapor et Phantom, ces poulies intégrées permettent l’utilisation d’un palan plus facilement ainsi que de faciliter de manière général le gréage de votre voile.

Protected Head and Clew : Point de renforts non négligeable qui sont essentiel pour la durabilité de votre voile à travers les années

Mast Sleeve Opening

Mini Batten

Outhaul Pulley

Protected Head and Clew

 

 

Radial Load Tape : Présent sur les Manic, Hybrid et IQ. Ce sont des lèses qui en complément des panneaux assurent le bon maintient du profil dans le vent. Ces lèses contrôle également le creux et le shape général de la voile !!

Specs Print : C’est toujours pratique de savoir qu’elle voile on est en train de gréer ou encore lorsque l’on ne se souvient plus exactement des dimensions de la rallonge ou du wishbone.

Reinforcement Batten Pocket : Léger et durable dan le temps. Ce renfort situé à la jonction de la latte et du fourreau de mat permet de protéger celui ci de l’usure que peut créer le passage des lattes

Roll Up Leash : Essentiel pour bien garder roulée sa voile avant de la mettre dans son sac. Ce Roll up Leash permet de la maintenir en place !

Radial Load Tape

Specs Print

Reinforcement Batten Pocket

Roll Up Leash

 

Tack Fairing : Redessiné cette année pour être encore plus ergonomique et proche de la perfection.

Vario Protect : Protège la partie ou se trouve la sangle et le système variable de votre tétière

Vario Top : Certaines tailles possèdent un system vario qui permet de mettre des voiles plus grands que celui préconisé.

X Ply : Ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de monofilm et qui se retrouve donc dans votre voile. Le 4 MIL X ply est le plus léger et solide X ly à ce jours et est présent sur toutes les voiles de la gammes

 

Promos 2018 -45%

Tack Fairing

Vario Protect

 

Vario Top

X Ply

 

 

Comme chaque année Ga Sails / Gaastra perfectionne ses voiles pour notre plus grands plaisir sur l’eau. Vivement  2020 !!!!



Back to Top ↑