JP Australia Ultimate Wave 2019

Windsurf

Le vendredi 7 septembre 2018 par manuel chollon

0


JP Australia Ultimate Wave 2019 :

Une fois de plus le team de développement exceptionnel de JP Australia innove en proposant un nouveau shape de planche de vague, la Ultimate Wave 2019




Cette nouvelle version a pour bute d’être plus radicale tout en gardant son côté intuitif et facile à faire marché en saut comme au surf.
Le shaper Werner Gnigler c’est inspiré de la radicalité de la Radical Quad et de la polyvalence de la Thruster Quad pour donner l’Ultimate Wave 2019.

On retrouve en effet un tail étroit avec un décroché très marqué au niveau du pied arrière. Associé au rails qui se trouvent pincés sur le tiers arrière on obtient une planche qui tourne au quart de tour et réponds au moindre appuis.



Le contrôle est total !
Que l’on soit un rider pro ou un wave rider du coin, la planche est vraiment très intuitive.


La carène possède un V et un double concave sur l’arrière pour accélérer vite et garder du contrôle à haute vitesse même en plein bottom.
Le rocker est pas mal inspiré de la Thruster Quad sur les 2 tiers avant et permet de partir tôt au planning. De passer les molles rapidement, mais aussi d’avoir un max d’accéleration.
Pour le contrôle et la réactivité le tiers arrière de la carène possède un peu plus de Kick !



Fournie avec ses 4 ailerons pour une configuration Quad, c’est là où elle excelle le mieux.
Il est tout de même possible grâce à ses 5 boitiers de passer en Thruster pour les conditions plus irrégulières lorsque l’on veut avoir moins de trainée et un aileron central plus grand.

Toujours en Construction S-Glass avec stringers ( lattes ), les planches de vague JP Australia ne possède plus de carbone sur la carène ce qui rend les planches beaucoup plus résistantes aux réceptions de sauts !!!
On retrouve des renforts sur le pont aux niveaux des zones très sollicitées, mais on peut vraiment avoir confiance dans la construction.

Avec une finition en résine teintée sur les rails en Innegra, la déco est plus solide et durable dans le temps, et le look général n’en ai que plus jolie !

La JP Ultimate Wave 2019 est vraiment au top cette année, elle carve fort, tourne en douceur sans rebondir et donne un style fluide et radicale que ce soit sur une énorme vague en Down the line ou sur des vagues de vents moyennes de tous les jours.


Dimensions :

Elle est bien sur visible au shop, il ne faut donc pas hésiter à passer la voire !!!



Back to Top ↑