Championnats de France SUP Race : Notre sélection de planches polyvalentes

SHOP

Le jeudi 13 septembre 2018 par Makrome

0


Qu’ils soient en 14 pieds ou en 12’6 les championnats de France SUP Stand Up Paddle race arrivent.

Dans les deux cas, le format de course sera le même :

  • Une technicale race (aussi appelée beach race), dans l’idéal dans les vagues mais qui peut aussi être sur du plat
  • Une longue distance qui peut être un downwind ou du plat

Des disciplines bien différentes au premier abord, certes!

Mais pourtant les planches polyvalentes et extrêmement performantes dans toutes les conditions existent, en voici une sélection disponible chez Side Shore que vous retrouverez sans nul doutes sur les podiums.

SIC : Maui

SIC RS : Le nouveau modèle de la célèbre marque hawaïenne à déjà fait ses preuves dans toutes les conditions sous les pieds de Martin Vitry, Seychelle ou Stéphane Guiomar. Un avant bien volumineux et bien rond pour toujours rester le nez hors de l’eau, des rails bien prononcés pour un maximum de stabilité et un rocker (la banane de la planche) bien équilibré. Le couteau suisse ultime!

 

SIC FX et FX pro : Autre planche polyvalente de la marque SIC. Beaucoup de volume pour toujours rester au dessus de l’eau, un rocker prononcé pour faire de super connections et un tail fin pour bien glisser. Elle excelle tout particulièrement dans les conditions océaniques.

SUNOVA

ALLROUND : Le modèle « Flat deck » (traduisez pont plat) de la nouvelle marque qui fait le buzz à été spécialement shapé pour répondre à toutes vos attentes. Un nez large et volumineux pour passer au dessus du clapot, un arrière carré avec des rails prononcés pour rester bien stable et faciliter les virages de bouées. Construction légère et hyper résistante.

 

ALLWATER : La planche dessinée par Kelly Margetts pour la carolina s’avère redoutable dans toutes les conditions et plus particulièrement quand ça bouge! Modèle plus océanique que la Allround grâce à son tail (l’arrière de la planche) plus fin qui lui approte une meilleure glisse dans les bumps mais moins pratique dans les bouées…

F.ONE

RACE PRO : La célèbre marque française de SUP propose une planche au volume généreux permettant de faire face à toutes les conditions. Beaucoup de volume à l’avant et un tail plus pincé font de cette planche une redoutable arme de downwind et beach race dans les vagues.

OXBOW

Racer : Cette planche développée par Oxbow avec la participation des frères Teulade s’avère très polyvalente. Son volume un peu plus faible que ces consœurs sera parfait pour un public plus léger, les jeunes et les femmes.

BIC Sport

Tracer World Serie : Planche développée par la légende du SUP Race, Eric Terrien, cette Tracer est adaptée à toutes les conditions! Un volume parfaitement réparti, un nez légèrement étravé et un petit rocker en font une planche ultra polyvalente.

 



Back to Top ↑