Mac Tavish- Blue Bird au shop

Surf

Le jeudi 13 septembre 2018 par Makrome

0


Mc Tavish Blue Bird

Bob Mc Tavish est dans quelques jours en Europe pour réaliser nos et vos surfs customs de rêves !

Véritable Master Shaper reconnu dans le monde entier pour ses shapes à la glisse exceptionnel, voici un de ses modèles Single Fin qui ne vous laisse pas indifférent une fois que vous l’avez surfé, la Blue Bird

A la suite des années 1970, la révolution du shortboard s’oppère petit à petit dans le monde entier. On quitte les classiques longboard pour des planches type Midlength ou Mini Malibu. Bob Mc Tavish fait parti de ses shapers innovants qui se lance à cette époque dans cette révolution de planches de surfs plus courtes. Que ce soit à travers la Rincon, la Tracker, ou encore des Egg.

Avec l’arrivée de la Blue Bird, un Single Fin peut alors être extrêmement polyvalent car il fonctionne dans a peu près tout mais aussi dans les vagues plus creuses et barrels ! ( Ce qui était moins évident avec les Egg ou Midlength plus classique.

Développé sur l’emblématique spot de Lennox Head, cette planche possède une carène assez plate pour offrir un max de vitesse. Les rails très pincés sur le tiers arrières permettent d’avoir l’accroche suffisante pour prendre des vagues creuses ou garder du contrôle à haut vitesse. 

La glisse est juste hallucinante et grisante, et pour en avoir essayer nous confirmons que ce shape est juste magique !

La version avec le décroché au niveau du tail permet un contrôle des trajectoires vraiment intuitif, et il est possible de cranter très fort sur de long bottom ou roller. Un shortboard Single Fin vraiment fun et top dans toutes les conditions, mais dès que ça pousse un peu elle devient vraiment folle !

Une planche signée Bob Mc Tavish pour un rendue superbe, à l’eau comme dans vos mains !

    



Back to Top ↑