Pourquoi acheter un Surf nez carré?

Surf

Le lundi 17 septembre 2018 par Makrome

0


Stu Kennedy confirme et se dit même gêné de remonter sur des planches de surf pointues: « Cela paraît logique d’avoir une planche centrée juste sous ses pieds (comme en skateboard, kitesurf ou wakeboard). Après avoir surfé l’une de ces planches, tu te rends compte à quel point l’avant d’une planche standard est lourd. »

Stuart Kennedy se fait shaper ces planches baptisées « Tomo Surfboards » par Dan Thompson de Lennox Heads en Australie. Il n’était pas chaud au début mais il s’est décidé à essayer en avril. Depuis, il ne quitte plus ces planches qu’il surfe dans toutes les conditions jusqu’à 2 mètres. Ces planches font 15 à 20 centimètres de moins que les shortboards classiques.

 

Seul problème, le regard des autres surfeurs devant ces boards peu orthodoxes. « Au début, ils se demandaient ce que je faisais, si je délirais. Les surfeurs ne veulent pas essayer car ils ont trop peur de ce que leurs potes pourraient penser. Personne ne veut sortir du moule » déclare Stuart Kennedy.  Même les juges semblent avoir du mal à lui donner de bons scores en compétition car ils ne sont pas habitués au surf avec ce type de planches… Comme quoi, l’apparence compte beaucoup dans le surf, parfois plus que la glisse…

Atypique complet, du volume devant ! Originalité et perf différente !!



Back to Top ↑