Foilboard F.one Rocket SUP

SHOP

Le mercredi 19 septembre 2018 par Makrome

0


Deux années passées à rider des foils sur des planches de stand up paddle ont permis à F.One de concevoir la meilleure planche possible, le foilboard F.one Rocket SUP. Être capable de contrôler le décollage depuis une position debout rend les choses bien plus faciles .Ce n’est pas seulement une étape facilitée , cela vous permet également de surfer des vagues plus raides au fur et à mesure de votre progression. L’autre aspect essentiel est que si vous volez loin et que vous revenez en pagayant… sur un stand up c’est beaucoup plus confortable que sur une planche de surf ahah.
Lorsque vous concevez un SUP foil, le défi est de garder tout le volume dont vous avez besoin pour pagayer, conserver la stabilité et décoller tout en éliminant le volume dont vous n’avez pas besoin en vol et qui va vous alourdir terriblement. Le foilboard F.one Rocket SUP 2019 est le résultat de l’ expérience F.one dans différentes vagues et conditions de vent.
Courtes et étroites, mais toujours très stables grâce au contour parallèle, les foilboards F.one Rocket SUP vous permettront de décoller de votre position de stand up paddle habituelle et d’être super manœuvrable sur les vagues. Descendre sous la longueur de 7’0 c’est quand même fantastique pour une Foil board et vous rapproche carrément du sentiment de la planche de surf souvent recherché et rarement retrouvé.
Pour choisir votre taille dans cette nouvelle discipline si vous n’avez pas d’expérience, il vous suffit de regarder le volume de votre planche réelle et non la taille.Par exemple, si vous utilisez une planche de 90 litres, vous devriez choisir le 6’6 foilboard F.one Rocket SUP avec ses 92 litres.
Le mât alu ajoute beaucoup de stabilité, vous pouvez donc utiliser une planche plus étroite que d’habitude. La tuttle box est un standard de l’industrie du windsurf. Avec les faces avant et arrière inclinées, la tête de la navette est fermement maintenue à l’intérieur du boîtier. Sa faible profondeur le rend plus adapté aux petites planches.
Ce système est compatible avec tous les foils comportant une plaque avec 4 fixations. La longueur des rails permet de régler la position du foil sur la planche pour atteindre l’équilibre de façon adapté.
Pad complet et Insert de Sangles avec le foilboard F.one Rocket SUP 2019.



Back to Top ↑