CHRISTENSON BANDITO / UNIQUEMENT CHEZ SIDE SHORE.

Surf

Le mercredi 26 septembre 2018 par Makrome

0


Chris Christenson (né le 14 mai 1973 à Whittier, Californie) est un shaper, un artisan et un amateur de surf,américain.

Après la Bonneville ainsi que la Dead Sled Chris Christenson nous propose la Bandito. Longboard traditionnel, on retrouve le shape d’un log avec un maître bau ( partie la plus large ) un peu plus reculé que la moyenne. Ceci a pour but de faciliter les virages et tourner en pivot. Avec ses rails en 50/50 pas de doute que la glisse sera vraiment au rendez vous. Un longboard by Chris Christenson est toujours un bon longboard !

Né et élevé en Californie du Sud, la passion de Chris pour le surf a commencé très jeune. Lorsque Chris ne surfait pas sur les plages locales entre Seal Beach et Newport Beach, il explorait la neige dans la cabane de ses grands-parents dans les montagnes de San Bernardino qui se trouvait sur le terrain de golf de Long Beach Navy. En grandissant, Chris regardait souvent son voisin façonner des planches de surf dans son garage, mais ce n’est qu’à l’âge de 18 ans qu’il a obtenu une première expérience en tant que shaper, empruntant les outils de son voisin pour sa première planche – un moment qui le propulserait à jamais sur la voie des plus grands shapers.

La passion de Chris pour le surf est aussi profonde que possible en Californie du Sud. Quand il n’était pas à l’école ou au surf, Chris passait tous les moments de son enfance dans la cabane de ses grands-parents dans les montagnes de San Bernardino. Passionné entre le snowboard et le surf, la passion de Chris ne s’est pas arrêtée sur la montagne. À travers l’industrie du surf et du snowboard, Chris est devenu un ami proche du célèbre grand grimper montagne, Jeremy Jones. S’appuyant sur leur amour du snowboard et du surf , Chris et Jeremy ont entamé une collaboration pour créer un snowboard . Né du partenariat surf / design de Chris et Jeremy, une board avec un rocker de planche de surf et la possibilité de virer serré dans les poudres les plus profondes . Un succés.

En 1992, la carrière de Chris a commencé par un apprentissage de six ans par Dick Brewer. Réputé pour être un punk rock, un avant gardiste, la capacité de Chris à créer des planches de surf variées l’a conduit à fabriquer des canons à grosses vagues pour un bon ami, et Todos Santos des tueurs comme Brad Gerlach, Greg Long, Rusty Long, les frères Walsh, Mark Healy, Danilo Couto et Damien Hobgood. Chris est non seulement connu pour sa capacité à fabriquer des surfs pour l’élite du surf à grande vague, mais aussi pour former certains des meilleures long et short boards rider de  l’industrie, telles que Scotty Stopnik, Mitch Abshere Courtier Sterling Spencer.

 



Back to Top ↑