Tabou 2019 – La Gamme Vague

SHOP

Le jeudi 27 septembre 2018 par Makrome

0


Sortie dernièrement petit zoom sur la gamme vague Tabou 2019 !

 

Une gamme simplifié pour 2019 et facile à comprendre.

On retrouve donc la Da Curve utilisée par le Team Tabou en vague, la même planche que les pros, qui permet d’avoir un style radicale et explosif.

La Da Bomb plus allround wave que la Da Curve orienté vague mais plus accessible. Si vous cherchez une planche facile au surf et au saut elle est faite pour vous.

La 3S + plus perf que la 3S classique qui permet un programme plus orienté vague facile.

La 3S classique fidèle à elle même permet d’avoir une planche de freewave bump and jump passe partout plus freeride que les autres !

 

Tabou Da Curve 2019 :

Très excitante cette nouvelle version est radicale dans les vagues mais pas seulement à Hookipa.

On peut s’en servir dans les vagues du monde entier et toutes les conditions.

Adapté pour tous les nouveaux moves moderne, une performance maximale dans les vagues, c’est pleins de petits détails qui sont apportés en plus sur cette nouvelle version : Le kick du tail est moins prononcé pour obtenir un meilleur départ planing et top speed que la précédente version. Il est également plus étroit pour tourner fort et ceci même en thruster car oui elle est maintenant en thruster pour gagner en poids !

Le nez est plus étroit afin de gagner en contrôle et maniabilité dans les vagues et virages. On retrouve un V, et double concave procurant du grip et une facilité déconcertante pour réaliser vos courbes.

Nouveauté, il y a 6 inserts de straps afin de s’habituer au stance de tous les riders du monde.

Construction :

Dimensions :

Tabou Da Bomb 2019 :
Planche qui avait fait beaucoup parler d’elle en 2018 la revoila avec un shape différent encore plus polyvalente et facile !
Le bute de cette planche est de ne rater aucune vague, de rentrer des turns radicales sans forcer, que la vague soit petite ou que les conditions soit démentes !
Une fois de plus Tabou nous surprend, un rocker plus tendu de manière à augmenter encore le départ planning de cette board qui partait déjà bien tôt. Sa vitesse général en est bien sur augmenté, ce qui la rend ultra fun ! Inspirée de la Pocket 2018, la Da Bomb est une planche de vague compact avec un peu plus de largeur que la moyenne pour couvrir un maximum de conditions différentes. En 77 L elle ressemble plus à la Pocket c’est pourquoi elle reste en thruster Slot Box, en gardant de petits ailerons et un poids mini sur l’arrière.
Pour les tailles 84 L / 94 L / 104 L on retrouve donc un boitier central en US Box pour pouvoir y mettre de la taille en aileron quand les conditions ne sont pas au rendez vous. En thruster la carène est cependant basée sur les Da Curve afin d’avoir le meilleur rocker pour surfer tous les types de vagues et garder ce grip essentiel au contrôle. Elle permet de surfer old school en faisant de long bottom et roller appuyés, mais aussi de garder un surf moderne et explosif gràce à son shape passe partout. Une nouveauté interessante qui va ravir celles et ceux qui cherchent une planche de vague facile à la limite du freewave.
Construction :
Dimensions :

 

Tabou 3S + LTD 2019 :

C’est le shape idéal si vous ne souhaitez avoir qu’une planche dans votre quiver pour faire de la vague, du freeride, du freestyle ou encore du bump and jump suivant les conditions.

Avec son nouvel outline la Tabou 3S + 2019 possède un tail moderne associé à un nose classique. Le rocker est quand à lui est shapé de façon à donner le meilleur ratio planning / contrôle / prise de courbes !

Elle est compacte mais pas non plus trop courte pour garder du rail pour la pratique du surf dans les vagues. Dorénavant fournie en Thruster, la planche est beaucoup plus joueuse pour prendre des courbes.

Elle reste cependant très fonctionnel en single pour le vent plus léger. Les wingers du tail sont retravaillés pour cette année et donnent une meilleur accélération.

Comme à chaque fois chez Tabou on retrouve le fameux dome deck sur les pads pour avoir un max de confort.

Construction :

Dimensions :

 

 

 

Tabou 3S Classic 2019 :

Shape plus orienté freeride que la 3S +. Elle garde un shape freewave mais son programme est plus orienté flatwater ! On retrouve le double cut out au niveau du tail afin de donner un max de speed à la planche et de tourner plus court !

Avec sa longueur la 3S Classic possède beaucoup de contrôle ce qui lui permet de passer plus facilement dans le vent fort et conditions difficiles.

Cette planche est d’une extrême polyvalence car elle est adapté pour tous les niveaux et permet de se faire plaisir simplement, avec un flotteur non encombrant, qui glisse vraiment facilement. Une vrai bombe pour le freeride et bump and jump.

Si vous êtes plus orienté vagues ou petit surf partez plutôt sur l’autre modèle « 3S + 2019« 

Construction :

 



Back to Top ↑