Neilpryde : Foil RS Flight F4 Evo – La Dissection

SHOP

Le dimanche 30 septembre 2018 par Makrome

0


Neilpryde RS Flight F4 Evo :

Tout le monde l’attend avec impatience, et il est annoncé pour Janvier 2019 !!!

Le nouveau Foil Carbone de chez Neilpryde !

C’est à l’heure actuelle surement ce qui se fait de plus performant en foil pour le windsurf.
Comme la version précédente on retrouve une version entièrement en carbone pré imprégné pour optimiser au maximum la performance.
Le Neilpryde Flight EVO 4 est développé en collaboration avec l’équipe américaine de chez F4 Foil ( concepteur des foils pour les bateaux de la course de l’America… rien que ça )

Le fuselage est un peu plus long que l’ancienne version afin d’offrir un meilleur appuis au largue comme au près, afin de pouvoir charger plus et aller plus vite !

Ce fuselage rend également le vol plus confortable et facile à gérer. Dans les grandes nouveauté on retrouve une nouvelle pièce au niveau de la connexion du stabilisateur afin d’ajuster l’angle avec beaucoup plus de précision.
Chaque pièce de foil est prévu pour être la plus fine possible afin d’optimiser la performance en diminuant au maximum la traînée.
Pour la vitesse, ainsi que la performance, le Flight Evo 4 est indiscutable !!

Petit zoom sur chaque partie de ce foil :
Boitier Deep Tuttle : En Carbone pré imprégné, la tête du foil est très dolide et légère. Celle-ci s’adapte parfaitement aux différents boitiers foils et permet de retransmettre l’énergie en moins de 2…

Le Trim du Stabilisateur : En acier inoxydable, cette partie permet un réglage précis de l’angle du stabilisateur.

En position neutre : Position idéal pour les riders de 75-80 kg pour avoir de la stabilité et du contrôle.

Down Tilted : cette position ( avec la rondelle sur l’arrière ) procure plus de lift et permet de faire décoller le foil plus tôt. Nous la conseillons pour le vent léger et gabarits plus lourds

Up Tilted : ( rondelle sur l’avant ) diminue le lift, le foil grimpe moins vite en l’air. Nous le conseillons pour les conditions de vent fort. Les gabarits très léger pourrons également utiliser cette position lorsqu’ils ont l’impression de grimper trop vite. :

 

Visseries : L’ensemble est fourni avec 4 vis M6 en acier inoxydable plaqué en titane pour prévenir de la corrosion. Les têtes des vis sont en Torx pour être plus durable, on retrouve aussi une clef T-40 prévu à cet effet pour assembler le foil.

Jonction Mat / Fuselage : C’est l’un des points les plus importants d’un foil ! Sur cette version les coins sont plus longs et épais afin de distribuer au mieux les forces de compression énormes que l’on observe pendant la navigation. Ce nouveau shape permet de diminuer aussi la trainée et de créer moins de turbulences dans le stabilisateur afin que l’ensemble soit plus stable.

Le Mat : En une seule pièce avec le fuselage, combiné à sa construction full carbone grâce à différents tissus unidirectionnels, c’est le mat carbone le plus fin et rigide du moment. Avec également l’un des ratio poids / performances / rigidité juste hallucinant !

Fuselage : Son shape est adapté à la perfection à l’ensemble du foil. On retrouve différents volumes, les plus importants sont concentrés là où les efforts sont les plus conséquents. 12 cm plus long pour augmenter en vitesse / stabilité / confort !

 

Connexion Aile / Fuselage :

Afin d’éviter du jeu lors des différents efforts latéraux du foils, la jonction est extrêmement précise ! A la différence de certains foils l’aile ne retransmet pas ses efforts sur les vis, mais sur le fuselage. Ce qui la rend extrêmement réactive et performante !

Cette année le RS Flight Evo F4 est fourni avec une seule aile avant de 80 cm qui se trouve être la plus polyvalente et utilisé. Il est cependant possible de commander celle de speed afin d’affoler les compteurs et de faire grimper l’adrénaline !!!

En pré commande il sera distribué en quantité limité pour le mois de Janvier, n’hésitez pas comme l’année dernière à le réserver au plus tôt !



Back to Top ↑