Neilpryde : Foil Glide Surf

SHOP

Le mercredi 3 octobre 2018 par manuel chollon

0


Neilpryde Foil Glide Surf :

En pleine explosion sur nos spots, le surf Foil débarque aussi chez Neilpryde, qui nous propose pour le mois d’Octobre leurs version Alu Carbone pour un Prix mini !!!

Le nouveau Foil Surf Glide Neilpryde


Avec un mat de 60 cm pour garder du contrôle et rester très facile d’utilisation, c’est l’idéal pour commencer à faire du foil surf.

Très stable et intuitif au take off, il pardonne facilement au début les erreurs de placements des pieds. Une fois sur la vague, il garde du contrôle, file droit et stable. Grace à la forme de son aile avant il est tout de même possible de carver ou de prendre des courbes avec aisance.

Avec 3 types tailles d’ailes différentes voici nos recommandations :

Aile Small : 65 kg et – : L’aile, idéal qui permet de rester maniable et de carver 65-85 kg : Gagne en maniabilité et contrôle pour les vagues moyennes plutôt que les tailles plus grandes 85 kg et + : Pour les vagues plus conséquentes ^^

Aile Medium: 65 kg et – : Donne plus de lift et permet une pratique dans des petites conditions. 65-85 kg : L’aile, idéal qui permet de rester maniable et de carver 85 kg et + : Gagne en maniabilité et contrôle pour les vagues moyennes plutôt que les tailles plus grandes

Aile Large : 65 kg et – : Débutant ou pour petite condition, plus facile pour le pumping au début 65-85 kg : Donne plus de lift et permet une pratique dans des petites conditions. 85 kg et + : L’aile, idéal qui permet de rester maniable et de carver Pour faire du Surf ou du SUP en Foil c’est ce qu’il vous faut !

Base System : Nouvelle tête de mat renforcée Amovible , usinée en CNC. On retrouve deux tubes vertical qui permette d’assembler la tête au mat pour une solidité au max. Ce concept permet d’éviter qu’il y ai du jeu entre les deux parties et de retransmettre au mieux l’énergie.

Le Foil Surf Glide est fournit d’origine en Platine mais il est bien sur possible de mettre les autres types de connections.

Mast : Un mat de 60 cm optimisé pour une résistance maximale et une performance au top ! Il est creux de manière à réduire le poids, mais combiné au 3 renforts transversales, permettant au mat d’être l le plus fin possible ! Le mat est poncé afin d’éviter le bruit provoqué par les turbulences à haute vitesse.

Visseries : L’ensemble est fourni avec 18 vis M8 en acier inoxydable plaqué en titane pour prévenir de la corrosion. Les têtes des vis sont en Torx pour être plus durable, on retrouve aussi une clef T-40 prévu à cet effet pour assembler le foil.

Fuselage : Aérodynamique, les connexions de l’aile / mat / stab sont intégrés pour diminuer au max la trainée.

Aile et Stab : Cette année les ailes sont en carbone pre imprégné pour un max de performance, un gain en légèreté, et une réponse incomparable. Le Glide wind est fourni d’office avec l’aile Small 64 cm, mais il est possible de mettre les autres ailes pour avoir plus de portance. Aile Medium : 75 cm Aile Large : 86 cm Le shape de l’aile avant est très porteur, associé au stabilisateur incurvé, le foil pousse vraiment facilement le rider et son matériel en l’air. Ce n’est pas une aile faite pour aller vite, mais pour glisser et vous maintenir en l’air à petite vitesse.

Ajustement de l’adaptateur 

En position neutre : Position idéal pour les riders de 75-80 kg pour avoir de la stabilité et du contrôle.

Down Tilted : cette position ( avec la rondelle sur l’arrière ) procure plus de lift et permet de faire décoller le foil plus tôt. Nous la conseillons pour le vent léger et gabarits plus lourds

Up Tilted : ( rondelle sur l’avant ) diminue le lift, le foil grimpe moins vite en l’air. Nous le conseillons pour les conditions de vent fort. Les gabarits très léger pourrons également utiliser cette position lorsqu’ils ont l’impression de grimper trop vite.

 

En pré commande il sera distribué en quantité limité pour le mois de Octobre, n’hésitez pas comme l’année dernière à le réserver au plus tôt !



Back to Top ↑