Rider DC Shoes du mois – TIAGO LEMOS

SHOP

Le jeudi 4 octobre 2018 par Jacques

0


DC SHOES TEAM RIDER : TIAGO LEMOS

 

Les origines brésiliennes de Tiago LEMOS

Âgé de 27 ans, le proskater Tiago LEMOS est originaire du Brésil. Il vit aujourd’hui à Long Beach aux U.S.A. Il a commencé à rider à l’âge de 10 ans avec une planche que des amis de son quartier avait offert à son frère qui lui a ensuite transmis. C’est d’ailleurs son frère qui lui a appris la plupart de ses premiers tricks (crook, feeble grinds, etc…). Son frère ne skate plus aujourd’hui, ayant choisi une vie plus « rangée ». Mais cela n’a pas empêché Tiago de l’inciter à reprendre ! En effet, selon Tiago Lemos, son frère avait un très bon niveau.

D’amateur de skateboard, Tiago Lemos est devenu un véritable passionné suite à un voyage à Barcelone quand il avait 18 ans. Selon lui, c’est à ce moment qu’il a compris ce que le skateboard était vraiment : aller de spot en spot, filmer avec des professionnels… c’est la qu’il a réalisé que sa vie tournerait autour de ce sport !

Bien que réticents au départ car ils associaient le skate à la drogue et à une attitude rebelle, les parents de Tiago Lemos vivent aujourd’hui très bien sa carrière dans le skate. Les débuts ont été difficiles car Tiago était tellement à fond dans le skate que cela impactait ces résultats à l’école. Il avoue lui même avoir déjà sécher les cours pour aller rider ! Aujourd’hui sa carrière lui permet d’aider sa famille et ils en sont très fiers !

 

 

Les premiers pas de Tiago LEMOS en tant que Pro-Skater

Son premier voyage en amérique a été organisé dans le cadre du tournage de sa part pour le film DC Brazil. Il s’en souvient très bien. Il raconte d’ailleurs qu’il avait passé les deux premières semaines dans la maison de Peter Smolik et de Jake Brown (des légendes du skate à l’époque, ndlr). Il avait eu l’occasion de rencontré Peter Smolik lors de son premier trip à Barcelone et était resté en contact avec lui via internet.

Un jour il m’a dit de venir en Californie et de loger chez lui, alors avec l’aide de DC Brésil, j’ai obtenu un visa et un billet d’avion pour y aller. Je savais qui il était à cause de toutes les vidéos auxquelles il avait participer. (extrait interview Trasher Magazine)

Tiago s’est fait particulièrement remarqué suite à sa participation au projet vidéo « We Are Blood » (réalisé par Ty Evans et produit par Mountain Dew Green Label). Avec les années, Tiago Lemos s’est battis une carrière solide de rider professionnel et a d’ailleurs son pro-modèle chez DC SHOES.

 

C’est dingue, c’est comme un rêve ! Je n’aurais jamais imaginé voir un jour mon nom sur une chaussure. Parfois je regarde mes pieds et je me dis « vraiment ?!?! ». Ca fait bizarre, mais je suis super heureux. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens. Vraiment c’est comme un rêve !  (extrait interview Trasher Magazine)

Décidé à poursuivre sa carrière dans le skatebaord, Tiago Lemos travaille sur différents projets et ne manque pas d’encourager la scène skate Brésilienne, de plus en plus présente su la scène internationale.

 

Le Pro Modèle de Tiago LEMOS est disponible au DC STORE de Brest, n’hésitez pas à venir l’essayer !

 



Back to Top ↑