Windsurf Red Line Bic 2019

SHOP

Le jeudi 25 octobre 2018 par manuel chollon

0


Pour 2019 Bic Windsurf fait son grand retour !

De nouveaux shapes avec l’arrivée de planches à voile Wind Foil mais aussi de nouvelles décos, pour 2019 Bic Windsurf marque un grand coup !

 

La gamme est dorénavant séparé en 3 lignes distinctes :

Red Line ( Freeride Freerace performance )

Blue Line ( Freeride et Planches à Dérives )

Beach ( Débutants ou reprise )

 

Voici notre petit descriptif de la gamme Red Line :

Petite nouveauté donc dans cette gamme Red Line, l’arrivée de planches Foil !!!

C’est donc bien un nouveau shape que nous propose Bic Sport pour la pratique de la planche à voile avec un foil, ou du Freeride avec un aileron pour bombarder lorsque le vent devient plus fort !

Merci au shaper Jean Marie Guirec qui a mis tout son talent pour shaper cette nouvelle planche de windsurf BIC pour l’année 2019.

Avec 81.5 cm de large et ses 130 L la Bic Pro Wind Foil 130 possède le volume et la surface nécessaire pour partir tôt en foil dès 7 noeuds. En l’air la planche possède un excellent contrôle et l’on se cale assez facilement.

On en vient d’ailleurs vite a essayé de prendre un peu de vitesse, mais sans se faire peur. La carène est bien travaillée et lors des touchettes on ne se sent pas trop freiner. Il est donc possible de rebondir assez facilement en l’air.

En configuration aileron, c’est une excellente planche de Freeride pour le petit temps ! On retrouve de l’appui, du confort, et la planche accélère très vite !

La Bic Pro Wind foil 130 permet de réaliser ses jibes avec aisance car grâce à la largeur que l’on retrouve au tail on peut repartir au planning sans avoir besoin de trop relancer la planche !

Disponible en deux constructions, il y a donc :

La Version Carbone : Plus légère, réactive, la performance est donc poussée à son maximum graçe à cette construction qui retransmet au mieux l’énergie du gréement.

La Version Ace Tech : Avec ses moins de 9 Kg, c’est du jamais vu pour une planche de foil à ce prix ! C’est donc le meilleur rapports qualité prix du moment !

 

Afin de pouvoir s’envoler Bic nous propose également pour 2019 un nouveau Foil développé en collaboration avec la marque AFS !

Le Bic Techno Wind Foil :

Développé par FOIL and CO ( AFS) , c’est le nouveau foil de chez Bic Windsurf  mis au point par Bruno André ! Belle collaboration Bretonne pour une fabrication Bretonne France.

Avec une construction Fibre Carbone pour une excellent rapport Prix / Performance, le Bic Techno Wind Foil est l’un des plus accessible du marché !!!

La performance est bien sur au rendez vous.

On retrouve un Foil performants avec une stabilité accru afin de pouvoir satisfaire les novices de cette nouvelle discipline comme les habitués. En effet si l’on veut aller vite, on peut !

Très accessible, ce foil est le parfait combo pour aller sur la nouvelle planche Bic Techno Foil.

Plus d’infos et descriptifs plus poussé à venir prochainement sur celui-ci

 

 

La Bic Techno Red Line :

Un Incontournable, une référence dans les bases nautiques comme chez les particuliers.

On retrouve donc la gamme Red Line avec une nouvelle déco au top pour des flotteurs plus orientés Freeride avec les Bic Techno ainsi que les planches de Windfoil disponible en 148 et 133 L c’est planches sont solides et efficaces.

Elles permettent de confirmer les premiers planning et d’avoir d’excellente sensation de vitesse. Facile au Jibe comme au virement de bord, c’est une planche vraiment agréable sous le pied.

Compatible avec le foil grâce à son boitier renforcer, elle permet de découvrir et d’apprendre à voler au dessus de l’eau sans risque. C’est donc une planche vraiment ultra polyvalente que se soit en foil ou en wind classique, elle sera accessible et facile.

 

Au dernières nouvelle la sortie des Foils est prévu pour le mois de Décembre alors qu’il faudra attendre le mois de Février pour les planches.

Il est cependant possible dès maintenant de réservé votre flotteurs ou votre combo directement sur le site.

Tags: , , , , ,



Back to Top ↑