Rider DC Shoes du mois – EVAN SMITH

SHOP

Le mardi 30 octobre 2018 par Jacques

0


.DC SHOES TEAM RIDER :EVAN SMITH

 

*

 

Né le 2 avril 1991, Evan Smith est originaire d’Orlando en Floride mais vit aujourd’hui à Pittsburgh. Il a commencé à rider vers l’âge de 13 ans et a décroché son premier sponsor à 15 ans. Il s’est particulièrement fait remarquer suite à sa part dans la vidéo de DC Shoes « Skateboarding is Forever ».

Désormais skateur professionnel, il ride pour différentes marques internationales. DC Shoes (depuis 2011), Element Skateboards, Independent Trucks, Bones Wheels, Swiss Bearings et Creative Life support.

Des voyages autour du monde

Du haut de ses 27 ans, Evan Smith a déjà eu l’opportunité de faire plusieurs fois le tour du globe. Il considère cela comme une expérience tout simplement incroyable. Barcelone, l’Australie, l’Amerique du Sud, autant de destinations qui n’ont plus aucun secret pour Evan Smith. Il explique avoir beaucoup voyagé notamment dans le cadre de missions « filming » pour ses principaux sponsors comme Element et DC Shoes.

Un passage dans le Street League

Evan Smith est arrivé dans la Street League en 2015 lors du SLS Nike SB Pro Open où il a impressionné tout le monde avec des tricks et des runs complètement imprévisibles. Il fit de même en 2016 en skatant comme nul autre jusqu’à arriver en final dans le New Jersey. Même s’il n’a pas atteint le top 10, Evan Smith s’est démarqué par sa personnalité et a conquis la foule présente lors de l’événement.

Un pro model incontournable signé par DC Shoes

Le pro model DC Shoes à l’effigie d’Evan Smith se décline de multiples façons. Découvrez les autant en chaussures basses que hautes, pour l’hiver comme pour l’été. Très sobre, ce modèle répond à tous les standards du skate. Il bénéficie aussi de différentes technologies propre à la marque DC Shoes.

Je suis sidéré d’avoir un pro model de chaussure. Avoir l’opportunité de vendre un produit que tu aimes avec ton nom dessus est quelque chose d’énorme ! Grâce au support technique de DC Shoes et mon idée de créer une chaussure haute classique combinée avec un genre de bottine, on a réussi à obtenir un super résultat ! (…) Je me sens extrêmement chanceux d’avoir été capable de contribué à l’industrie du skateboard de cette manière là. (extrait interview Trasher Magazine)

 

Rider pro mais aussi musicien accompli

En parallèle de sa carrière de skater pro, Evan Smith est aussi musicien (guitariste) depuis une dizaine d’années. Tout comme en skateboard, Evan Smith mène une véritable carrière dans la musique. Il est d’ailleurs membre du groupe de psych rock « Drowning Clowns ». Ce groupe a déjà réalisé des tournées et albums. Les autres membres du groupe, dont la tante d’Evan Smith, sont Mike Speranzo, Frank Spadafora, Liz Berlin, Jesse Prentiss, et Shaggy Marcello.

 

 



Back to Top ↑