Neilpryde Dévoile la RS RACING EVO XI 11 2019
Le mardi 6 novembre 2018 par Makrome
0Elle se dévoile enfin, la voile la plus attendue dans le monde du Windsurf
La Neilpryde RS : Racing EVO 11 XI
C’est la voile la plus recherchée par les compétiteurs ou riders qui veulent avoirs la meilleurs voile de course du monde !
Toujours une latte de moins pour la RS Racing Evo 11, qui comme sa précédente version garde un contrôle et une légèreté dans les manœuvres incomparable avec ses concurrentes.
La tête a était réduite afin de libérer le trop de puissance lorsque la voile sature. La trainée est donc également diminuée et la voile respire mieux. Beaucoup plus seine, et une sensation de glisse dans le vent vraiment fine !
Les petits détails des EVO X ont été corrigé, et les grandes tailles des RS Racing EVO XI se tiennent beaucoup mieux dans le vent fort et cale vraiment bien.
Les plus petites tailles sont encore plus stables dans le vent fort et permettent d’atteindre des vitesses de dingues plus facilement qu’avant.
Lorsque le vent monte il ne faut pas hésiter à passer à la taille en dessous plutôt que de sur-étarquer la voile.
Chaque taille respecte vraiment ses plages d’utilisation.
Fuse Pocket : Les panneaux créés des chevauchement qui forment des goussets pour les lattes évitant ainsi de rajouter des pièces pour celles-ci et d’alourdir la voile. Cela permet aussi d’avoir une voile avec des cavités pour les lattes parfaitement symétriques à la différences des voiles traditionnels.
Forceline : Structure de panneaux en 3D fusionnés. Permettant de jouer sur l’épaisseur de chaque zone de renfort de la voile afin d’avoir une répartition des efforts et du poids optimale ! Le Forceline encaisse et redistribue l’énergie dans les directions choisies.
Airflow Batten Layout L’angle des lattes a été modifié afin que celle-ci soit parfaitement parallèle au flux d’air du vent qui arrive dans la voile.
Ceci permet à la fois de gagner une latte de moins et de réduire le poids mais aussi d’avoir un écoulement plus fluide et performant, le vent s’échappe plus vite et glisse mieux sur la voile permettant une réponse et accélération de celle-ci totalement dingue !!!!
Kevlar Batten Bridges : Lattes kevlar pour redistribuer les charges traversant les lattes
Visual Trimming System : Permet d’ajuster la tension idéalement en se repérant grâce au symbole indiqué sur le panneau
Aerodynamic Boom Cutout Closure : Empêche le vente apparent de souffler dans le manchon et de générer de la trainée
Dual Boom Length Compact Clew : Ce point d’écoute permet au rider d’adapter le profil de la voile aux conditions de vents. Batten Chafe Protection : PU résistant à l’abrasion pour aider à protéger les lattes des dommages créés lors du gréage ou du contact avec le wish en navigation
Mini Batcams : Réduits ces batcams permettent de diminuer le poids
Batcam Screw Adjuster : Vis d’ajustement des Batcams qui permet de régler avec précision la tension des lattes Ultracams : Un système inovant de camber améliorant considérablement la rotation de ceux-ci. Ils permettent également une d’ajuster les lattes facilement
Fuse Pockets : Les panneaux créés des chevauchement qui forment des goussets pour les lattes évitant ainsi de rajouter des pièces pour celles-ci et d’alourdir la voile. Cela permet aussi d’avoir une voile avec des cavités pour les lattes parfaitement symétriques à la différences des voiles traditionnels.
A : Tube Carbone/Fibre section rigide
B : Tube mi section creux à rigidité moyenne
C : Latte CNC fuselé avec précision à rigidité variable
Grace à sa construction du manchon en une seule pièce il n’y a plus de couture sur la bordure avant de la voile. Cela donne un gain de poids, une meilleur précision pour l’assemblage, et permet d’obtenir une profil propre. Cela élimine au passage les frottements qu’il y avait entre le mat et et cette couture.
Dimensions :