Rider DC Shoes du mois – JOSH KALIS

SHOP

Le jeudi 6 décembre 2018 par Jacques

0


DC SHOES TEAM RIDER : Josh Kalis

La présentation mensuelle d’un pro rider du Team DC Shoes se poursuit et bien entendu, on ne pouvait pas passer à côté de Josh Kalis.

Plus qu’un pro, c’est une légende que nous vous présentons aujourd’hui. Né le 27 avril 1976 à Grand Rapids dans l’état du Michigan (USA), il a fait ses débuts en skateboard à l’âge de 12 ans. Il a acheté sa première board après avoir passé un été complet à tondre les pelouses pour économiser un peu d’argent.

Il ride aujourd’hui pour DGK, DC Shoe Co., DC Apparel, Silver, Reflex, MOB et Gold Wheels.

Josh Kalis et le Love Park, bien plus qu’un spot de skate.

Pur rider de street, difficile d’évoquer Josh Kalis sans évoquer le spot mythique du Love Park à Philadelphie. Aujourd’hui fermé, ce spot a marqué l’esprit des skaters du monde entier dans les années 90 et 2000. Des curbs et des ledges parfaits auxquels s’ajoutent un sol lisse et quelques handrails et vous obtenez le Love Park. Ce spot a permis la découverte de grands noms du skate. Mais celui qui est resté gravé dans le marbre est certainement celui de Josh Kalis. Notamment via ses video parts très connues comme celles de « The DC Video » ou encore « Photosynthesis » (Alien Workshop, ndlr).

 

J’avais environ 16 ans quand j’ai découvert le Love Park. Je venais de m’installer avec ma mère dans la région de Philadelphie. Je skatais avec quelques locaux et un jour il m’ont emmené en ville. C’était la toute première fois que je découvrais le Love Park » (Josh Kalis pour Vice-Sport)

 

On ne peut pas évoquer le Love Park sans ouvrir une petite parenthèse. C’est en ce lieu que Josh Kalis a fait la rencontre de son acolyte Steevie Williams, une autre légende du skateboard. Issue de la même génération, ils ont collaboré sur plusieurs parts vidéo.  Véritablement indissociable l’un de l’autre, ils ont fortement contribué à la notoriété du Love Park.

Josh Kalis, véritable globe trotter

Durant l’essentiel de sa carrière pro, Josh Kalis n’a eu de cesse de parcourir le monde. Bien que beaucoup de pro skater s’installaient instinctivement en Californie, Josh Kalis a lui changé à plusieurs reprises de lieu de résidence comme le précise l’un de ces amis Rob Dyrdek : 

Il (Josh Kalis) a vécu dans toutes les « Mecque » du Skateboard comme personne d’autre n’a pu le faire. Quand San Francisco était en plein boom, il s’y est installé. Ensuite Philly (Philadelphie) était en train de rennaître, il y a déménagé et a détruit tous les spots de la ville. Lorsque le Love Park a été fermé, il a décidé de vivre 6 mois par an à Barcelone.  Après cela, il a voulu faire de Chicago le nouveau Philly. Josh Kalis est un pur skater de street, à la recherche de spot rare. Il a d’ailleurs bâti sa carrière intégralement en street.

Un pro model dans l’esprit REVIVAL actuel de la marque DC SHOES

Josh Kalis est Pro Rider pour la marque DC SHOES depuis de nombreuses années. Son dernier pro model intègre totalement dans l’esprit Revival 90’s de la marque DC Shoes. Il s’agit en fait d’une réédition de son tout premier pro model remis au goût du jour. Cette chaussure intégre les dernières technologies orthopédiques de la marque. En effet, l’enseigne aux deux lettres propose un retour aux sources avec la KALIS LITE. On retrouve l’esprit Sneakers qui a fait le succès de la marque à ses débuts.

Je pense que la direction prise par DC SHOES est parfaite. Pour une marque qui fut si importante dans le skateboard, beaucoup considère que les 90s était l’âge d’or de l’enseigne. DC Shoes a réalisé des produits que personne n’a égalé dans l’industrie du skate. Ils ont par exemple ajouté pas mal de technologies différentes comme du suède super solide, des airbags dans les talons, etc… Les voir revenir à leur racines comme ça, je trouve ça génial. (traduction extraite d’une interview de trasher magazine parue le 27 juillet 2018)

 

Retrouvez le tout dernier pro-model de Josh Kalis au DC STORE de la ville de Brest ! 



Back to Top ↑