DUOTONE lance son tout premier Grom Search !

Kitesurf

Le jeudi 3 janvier 2019 par joddy maguet

0


Duotone investi sur le Brésil

Duotone lance son premier Grom Search à Caiupe au Brésil, un event qui s’inscrit dans la philosophie de Duotone. Le Brésil, terre des meilleurs talents depuis plusieurs années, était un choix évident pour Craig Cunningham, ancien Team Rider et actuel Team Manager, pour y installer son Grom Search. C’est par ailleurs après un voyage au Brésil en 2009 que Cunningham décide de consacrer sa vie au kite. 

grom search duotone

La province de Ceara et plus spécifiquement, la petite ville de Cumbuco a vu se révéler de nombreux freestyleurs mondialement connus, et notamment, l’actuel champion du monde Carlos Mario lors de la finale WKC en novembre dernier. Quand manger à sa faim ou avoir un toit reste un luxe que peu d’habitants peuvent se permettre à Caiupe, y lancer le Grom Search est une vraie bouffée d’air frais pour les jeunes qui ne rêvent plus uniquement de devenir footballeur pro.

duotone bresil

Du kite, des valeurs et de l’éducation

Le Grom Search a pour ambition de sélectionner ses futurs pro riders en assurant leur suivi scolaire, en promettant un équipement complet l’année suivante, une fois leurs résultats sur les bancs de l’école et sur l’eau prouvés. Dans leur contrat, les deux Grommet sélectionnés auront également l’opportunité de faire don de leur équipement à un rider local de leur choix, avant de recevoir leur nouveau kit. L’ambition de Duotone étant de générer une dynamique autour du kite, mêlant enseignement scolaire et valeurs sociales pour ainsi, pousser les jeunes à s’investir autant à l’école que sur l’eau.

duotone grom search

Première édition, pas de compétitions

Talent, puissance de ride, style, personnalité et potentiel sont les seuls maîtres du jeu car pour cette première édition, pas de place pour la compétition.

grom search duotone

Accompagnés d’une belle brochette de pro riders Duotone comme Noé Font, Mika Sol, Paula Novotna, Hannah Whitely, Artem Garschenko et Valentin Rodriguez, les futures Groms ont pu profiter de leurs conseils et de leur soutient. Le riding faisant office de bavardage, les kids sont sortis par dizaines sur l’eau, déterminés à montrer ce dont ils sont capables.

pro rider duotone

Les team riders Duotone au rendez-vous !

 

Les deux Groms sélectionnés seront suivi par DUOTONE pendant douze mois, et reconduit pour un sponsorship l’année suivante, en fonction de leurs résultats sportifs et scolaires. Craig Cunningham espère déjà lancer la seconde édition du Search l’an prochain, toujours au Brésil.

duotone bresil grom

Avec le lancement de son premier Grom Search, Duotone (anciennement North Kiteboarding), dresse un portrait jeune, dynamique et novateur.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑