Hannah Whiteley : « nous sommes plus que capable de faire le show dans 40 nds »

SHOP Hannah Whiteley

Le mercredi 6 mars 2019 par joddy maguet

0


Cette saison, les femmes apparaissaient au programme des KOTA à Cape Town, par le biais de l’Expression Session, un évent en parallèle de la compétition principale. L’excellence de la scène kite féminine ont ainsi pu démontrer son talent et son style parfois très radical et extrême. Hannah Whiteley s’est admirablement tirée du lot par sa technique et son talent hors pair. Pionnière dans cette catégorie et activiste auprès de l’événement pour y intégrer une catégorie femme, elle espère que l’Expression Session enclenchera une nouvelle dynamique face à l’évidence que les femmes, tout autant que les hommes, méritent leur place dans l’événement majeur. Duotone a questionné son athlète à ce propos et recueillis son avis, son expérience.

Hannah Whiteley

Interview par Duotone, traduction par Side Shore

L’interview de Hannah Whiteley par Duotone

Duotone : Pour la première fois cette année aux King of the Air, une Expression Session destinée aux femmes a été instauré. Qu’est ce que cela représente pour toi ?

Hannah Whiteley : C’est une bonne occasion de représenter le big air riding chez les femmes, d’autant plus qu’on n’a jamais été intégrées au KOTA. Je me sens un peu frustrée, parce que nous sommes plus que capable de faire le show dans 40 noeuds ! J’espère sincèrement que cette Expression Session découlera sur quelque chose, et que l’an prochain, on ait notre propre event à KOTA. Parce que nous sommes PRETES !

Duotone

Tu as joué un rôle de pionniere dans ce style de ride qu’est le big air. Peux-tu nous en dire plus sur ton expérience et la façon dont tu es arrivée jusqu’ici ?

J’ai toujours poussé pour avoir une catégorie femme au KOTA. Et cette année, plusieurs filles ont tourné des vidéos pour les wildcard. Je pense que ça a attiré l’attention sur nous, et que cette année, ils nous ont donné l’opportunité de montrer ce dont ont était capable.

duotone

Quels conseils donnerais-tu aux autres filles qui voudraient se diriger vers le big air ?

Construire son niveau, session après session, pour ne pas perdre le contrôle. Si on saute les étapes et qu’on va trop vite en essayant des manœuvres avancées, on s’expose à la blessure. Dans ces conditions, on peut vite être dégoûté et se décourager.

Suite et fin de l’interview ici.

Le quiver de Hannah Whiteley

dice 2019 duotone

vegas 2019 duotone

jaime Textreme

team series duotone entity combo

Retrouvez l’intégralité de nos équipements Duotone en magasin et sur www.side-shore.com !

Tags: , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑