Programme de la Duotone Mono 2019 : lightwind et foil !

SHOP Mono 2019 Duotone

Le mardi 26 mars 2019 par joddy maguet

0


La Mono tire son nom de sa construction mono-latte. Légère et très répondante, son programme s’oriente majoritairement vers le light wind et le foil, raisons principales de sa création. La Mono permet de sortir, même en vent faible, et de passer une bonne session quand d’autres ailes auraient donné peu de résultat.

Une version revisitée pour 2019

Pour ceux qui rechercherait une aile simple, facile et permettant de sortir même par vent faible, la Mono de Duotone est l’équipement qui ne féra pas à sa promesse. Totalement repensée par le designer spécialiste du kite Ken Winner, la Mono est idéale pour le freeriding, le foil et bien entendu, le light wind. Sa plage d’utilisation étant large, les sorties se font plus nombreuses.

Mono 2019 duotone

Sa construction mono-latte la rend plus légère qu’une aile classique, et ses nombreuses fonctionnalités s’adaptent à l’utilisateur, pour une navigation customisée. Chaque aspect de l’aile a été étudié, de l’emplacement des matériaux jusqu’à la forme géométrique de l’aile, pour la rendre efficace, répondante et stable.

Mono 2019 duotone

La nouvelle Mono affiche un ratio beaucoup plus faible et des tips beaucoup plus larges. L’aile est donc plus ramassée et plus stable, bien que moins sensible au pilotage. Cependant, son anatomie, elle, permet des décollages très facilité, voir automatiques.

Pour rappel, le ratio = envergure/largeur. Une voile avec un ratio élevé sera plus longue. Un ratio bas donne une aile plus ramassée.

La Mono, une aile customisable

Adaptive Tip Technology

Le but de la Mono est de pouvoir sortir qu’importe les conditions et de maximiser le plaisir même par vent faible. Pour ce faire, l’équipe Duotone a mis au point l’Adaptive Tip Technology qui permet de régler son setting, guidé par des marquages. Le setting bleu rendra l’aile plus répondante et dynamique, c’est le « hard setting ». Quant au marquage jaune, dit le « soft setting », rendra l’aile plus douce, moins agressive. « Pour le foil, préférez le setting doux, idéal pour cette pratique, indique le constructeur. Les surfeurs choisiront plutôt le setting hard, puisqu’ils seront par définition dans des conditions plus costauds ».

Mono duotone

Vers plus de robustesse

La customisation de la Mono se poursuit jusqu’au choix des lignes. Il est en effet possible de choisir de sortir avec 4 ou 5 lignes.

mono 2019 duotone

La Mono est également équipée :

  • du Max Flow Valve System : double le volume d’air entrant pour diviser par deux le temps de gonflage … et de dégonflage.
  • du tissu Trinity TX : les fibres tirées horizontalement bombent l’aile et lui donne son aspect vouté, et les fibres verticales dote l’aile de plus de raideur. Ce tissu, plus durable grâce à ses fibres tissées, est durable et très résistant. Chaque fibre est enrobée avant d’être tissée puis enrobée une seconde fois, pour augmenter la durabilité de l’aile.

Mono duotone

La Mono en résumé

La Mono est idéale pour les sorties en foil et lightwind. Elle peut également faire office de première aile pour les débutants en surf, et sera parfaite pour partir en trip, grâce à son poids plume et à sa polyvalence. Sa nouvelle édition, au ration plus bas, est aussi plus rapide dans les relances, plus répondante dans les turns avec un pilotage généralement plus doux.

Retrouvez la Mono au shop et sur www.side-shore.com, au côté de tous nos produits de la marque Duotone !

 

mono duotone

Tags: , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑