WASP d’Ozone : la petite favorite du waterman Kai Lenny
Le lundi 26 août 2019 par joddy maguet
0Favorite du waterman hawaïen Kay Lenny qu’on a d’ailleurs rapidement pu observer décoller de plusieurs mètres, la Wasp est l’aile assistée mise au point par Ozone. Intuitive, fun et facile à tenir en main autant qu’à faire voler, la Wasp est l’aile choisi par le surfeur, windsurfeur et kitesurfeur de 26 ans. Une bonne raison de se pencher sur cette aile et ses caractéristiques afin de comprendre ce qui la rend si spéciale.
Piqué par la Wasp
De sa traduction en français, guêpe ou petite méduse, la Wasp serait donc une aile vive et piquante. Se faire piquer par la Wasp – et toutes autres ailes de la même famille – c’est un classique. On développe rapidement un attrait particulier pour ces wings de part la diversité des pratiques qu’elles permettent.
Les sessions de SUP, surf, wind et foil gagnent tout à coup en intensité et les possibilités se font nombreuses sur l’eau, le bitume et la neige. Une aubaine pour tous les créatifs que sont les riders, constamment à la recherche de ligne, de nouvelles figures et mieux encore, de sensations inédites.
Zoom sur la Wasp
La Wasp se présente avec un bord d’attaque épais, qui offre de la stabilité et réduit le flex, ce qui en fait une aile très équilibrée et peu frustrante. Les larges structs permettent d’attraper facilement le vent pour une prise de vitesse rapide. Son nez courbé maintient les extrémités de l’aile hors de l’eau et maximise le confort de ride.
Diverses poignées placées sur la latte et le bord d’attaque, ainsi qu’en transversale des deux zones, permettent de manier l’aile suivant sa convenance et rider sans encombre, notamment grâce à la poignée frontale de De-power. La sensation de contrôle est divertissante et fait de cette aile un équipement aussi efficace sur l’eau que perché sur des roulettes, sur un foil, sur un snowboard ou des skis.
Sa pratique diversifiée en fait une aile très amusante, à la hauteur du pedigree haute performance d’Ozone. La Wasp s’utilise sur toutes planches capables de supporter le poids de son pratiquant (SUP, foil board, fun board, windsurf, …) qu’il soit débutant ou confirmé. Sur le sol, une puissance de vent minimale sera requise pour profiter du potentiel de l’aile et upgrader sa pratiquer vers de nouvelles sensations et possibilités.
Wasp : caractéristiques techniques
– Durable par ses matériaux comme le Teijin technoforce D2
– Couture double stitched
– Renforts Dacron aux extrémités (protection transport/utilisation sol)
– Renforcement Dacron double couche du bord d’attaque
– 100 % contrôlée à la main
– Facilité de transport : poids léger et pas de wishbone
– Vendue avec son sac de transport et un leash de poignet