F-One Magnet : la planche strapless la plus légère jamais créée

Kitesurf Magnet Fone strapless

Le lundi 25 mai 2020 par joddy maguet

0


Le freestyle strapless est un sport exigeant, tant pour le pratiquant que pour l’équipement. Les planches de strapless accusent de nombreux chocs, réceptions violentes et autres tensions extrêmes. Elles se doivent d’être très répondantes, robustes mais également souples et légères. Des caractéristiques antagonistes que F-One a pourtant bel et bien combiné et associé dans sa toute nouvelle planche strapless : la Magnet. 

Magnet Fone strapless

 

Une technologie spécifique au strapless

Il faut parfois des semaines, peut être des mois pour parvenir à poser un tricks en strapless. Autant de tentatives qui mettent à mal les boards sur lesquelles on s’entraînent qui finissent par en pâtir sérieusement. F-One s’est lancé le challenge de produire une planche de strapless haute performance alliant finesse, robustesse, flex et légèreté. Pour parvenir au résultat incroyable de la Magnet, l’équipe F-One a longuement planché sur la question du poids. Comment rendre la Magnet extrêmement légère sans en faire une planche fragile et rigide ? F-One a alors développé une toute nouvelle technologie.

Magnet Fone strapless

Slim Technology

Appelée Slim Technology, elle résulte d’une combinaison de nouveaux matériaux, d’une répartition minutieuse des fibres de carbone et d’une construction sandwich innovante. Le corps en mousse est enveloppé de fibre de carbone, afin d’apporter une résistance maximum à la planche tout en maintenant son profile fin. Les couches supérieurs sont stratifiées sous vide, en respectant une disposition des matériaux étudiée pour le poids plume et la collaboration des matériaux entres eux.

Magnet Fone strapless

C’est cette association des matériaux entre eux qui créent le flex si particulier de la Magnet. La Slim Technology est en résumée une construction étudiée pour le flex, la légèreté et la solidité supplémentairement nécessaire à ce type de planche très mince. La Magnet atteint ainsi le poids record de 2.3 kg, ce qui en fait la planche strapless la plus légère du marché. 

Une planche haute performance 

De parts ses caractéristiques, la Magnet possède un fedback surprenante et un contrôle maximisé. Intuitive et naturelle, elle colle à la plante des pieds et suit les mouvements du riders jusque dans les airs. Son flex conjugué aux channels imposants apportent confort et souplesse dans les réceptions et décollages.

Magnet Fone strapless

Son shape équilibré, de part son outline parallèle, contribue à la stabilité de la glisse. La Magnet est également dotée d’un pad pour plus d’adhérence et d’un rail qui diversifiera les possibilités de tricks et manœuvres. 

Magnet Fone strapless

Le meilleur du strapless

Les pratiquants de niveau avancé en recherche d’une planche fine, légère et solide trouveront dans la Magnet la board strapless idéale capable d’encaisser des heures de sessions intenses et sportives. Elle participera grandement à la validation de nombreuses tentatives et propulsera sans aucun doute l’expérience strapless au niveau supérieur. 

Tags: , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

    There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

    Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

    There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.