Test Wing Foil : la Ozone Wasp au microscope

WATER Wasp wing foil ozone

Le lundi 25 mai 2020 par manuel chollon

0


La Wasp d’Ozone s’est faite connaitre via les réseaux et particulièrement à travers les images du waterman hawaïen Kai Lenny. On vous a préparé un petit recap’ de cette wing incroyable.  

Kai Lenny wing foil

Kai Lenny en action avec la Wasp de Ozone

La Ozone Wasp : une aile référence

La Wasp est disponible en plusieurs tailles : 3.0 / 4.0 / 5.0 / 6.0 m²

Même principe que les ailes sans wishbone, elle loge dans un petit sac très pratique pour le transport

Construction

Au niveau de la construction on retrouve un bord d’attaque plus gros et prononcé que les autres ailes du marché. Idem pour la latte centrale qui est assez grosse. La Wasp est dotée d’un grand nombre de poignées : 5 sur la latte centrale, une sur le bord d’attaque ainsi que 2 diagonales qui relies le bord d’attaque à la latte. 

Kai Lenny wing foil

La multitude de poignées peut faire peur, mais l’on trouve assez vite celles que l’on utilisera les 3/4 du temps. Pour nous, il s’agit plus de la première et l’avant dernière sur la latte centrale. La poignée située sur le bord d’attaque est parfaite pour le surf en foil ou downwind foil. 

 Kai Lenny wing foil

Navigation

Reçue au shop dès sa sortie, nous l’avons essayé dans toutes les conditions dès qu’il était possible de pratiquer, que ce soit à partir de 12 nœuds comme dans 40 +.

Une fois gonflée et dans les mains, on est tout de suite impressionné par la puissance qu’elle semble pouvoir dégager. Le moindre filet d’air se ressent.

Les poignées en diagonale de la Wasp sont géniales pour les manœuvres ou le jibe. On accélère vraiment la rotation de l’aile pour changer de côté mais c’est un peu plus technique de s’en servir au début.

La Wasp fonctionne très bien dans le vent léger mais reste néanmoins, par rapport à sa construction, plus lourde que les autres, moins pratique à soulever et manipuler.

Wasp wing foil ozone

Une aile pour les sauts 

Dans le vent fort, elle envoie vraiment mais reste toujours physique ! La Wasp se révèle totalement dans les sauts, où elle excelle ! Pour la prise d’appel, elle offre un appui considérable et en l’air elle nous fait grimper toujours plus haut!

 

 

Lorsque l’on veut pomper, le retour est immédiat. L’aile est l’une des plus gainées que nous ayons essayé. Pour les manœuvres, sa puissance confère de l’appui et offre de la stabilité. Elle permet aussi de récupérer son équilibre plus facilement.

En résumé :

De manière générale, c’est une aile performante qui a un gros retour dans les mains mais aussi les bras. Elle est plus physique dans la main arrière, mais offrira une puissance impressionnante en retour.  Polyvalente, elle fonctionne très bien dans toutes les conditions de vent grâce à son retour en mains et la puissance qu’elle offre.

Wasp wing foil ozone

La Ozone Wasp est pour nous une aile plus orientée performance que les autres. Sa construction et son shape en font une aile de Wing Foil puissante et très aboutie.

Elle conviendra plus aux riders de niveau intermédiaire à expert qui cherchent de l’appui, de la puissance et une aile très performante.

Tags: , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

    There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

    Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

    There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.