Stewart Hydro Glide : la facilité incarnée dans un longboard
Le vendredi 7 août 2020 par joddy maguet
1Si regarder des séquences de longboard fait rêver, s’entraîner au noseriding ou au stepping est une toute autre histoire. Surftech a développé avec le shaper de renom Bill Stewart un longboard doté d’un revêtement en soft (mousse) révolutionnaire : l’Hydro Glide.
Revêtement mousse
Le modèle Hydro Glide a été imaginée pour partir facilement sur la vague, même de très petite taille. Elle s’inscrit dans un programme d’apprentissage de part son revêtement soft. La Hydro Glide est peu contondante et donc peu dangereuse pour soi et les autres, malgré sa taille. La mousse du deck absorbe les chocs de manipulation de la planche et dans un autre point de vu, ceux qu’elle peut donner en cas de chute sur le pont. Cette caractéristique en fait une planche durable dans le temps et facile d’accès. Ses cotes généreuses permettent aux pratiquants de travailler les turns puissants nécessaires à la pratique du longboard. Sa glisse facile offre des possibilités infinies d’entrainements et expérimentations. Pas besoin de grosses conditions pour faire partir la planche ! Les longues sessions sont devant nous et la progression avec !
Une construction composite
La Hydro Glide ne possède pas beaucoup de rocker afin de rendre la rame efficace en terme de prise de vitesse. Dotée de rail dit « beveled » ou « hard », la Stewart Hydro Glide pardonne facilement les fautes sur les turns ou les appuis de carre. La construction soft en fait une planche très confortable, fun et accessible. En son sein, elle est fabriquée à partir d’un corps EPS et d’un glassage epoxy, recouvert d’un deck en EVA. Le petit plus : plus besoin de wax !
La Hydro Glide est une planche qui a complètement séduite la team Side de part sa facilité, son accessibilité et son pouvoir de captation de vagues. Retrouvez-la au shop et en ligne, en trois tailles 8’0, 9’0 et 10’0.