Justine Dupont s’attaque à Cortes Bank !
Le lundi 23 janvier 2023 par Joris Batissou
0À la recherche d’une Big Wave !
Après son accident spectaculaire à Jaws en décembre dernier, Justine Dupont, rideuse Manera, s’est attaquée la semaine dernière au mythique spot de Cortes Bank, en plein Pacifique Nord !
Alors qu’elle avait rejoint le continent américain depuis Nazaré, au Portugal, pour disputer la compétition d’Eddie Aikau, Justine Dupont et son équipe ont dû faire face à l’annulation de l’événement en raison de mauvaises conditions météo.
Passée la déception, la Française a profité de son séjour sur place pour se confronter à Cortes Bank, alors qu’une grosse houle avait déferlé dans la Pacifique.
Situé à plus de 160 km des côtes californiennes, ce spot n’est pas un simple spot, en effet, il se forme grâce à une île engloutie dont le point culminant ne se situe qu’à 2,5 mètres sous la surface de l’eau, c’est l’endroit propice pour rider des grosses vagues, qui sont reconnues comme étant parmi les plus impressionnantes du monde.
Voir cette publication sur Instagram
Une « mission inoubliable »
Il en faut plus pour effrayer la lauréate de 2 prix aux Big Wave Award 2022 qui s’est attaquée à plusieurs mastodontes, dont une de ces vagues a été partagé sur son compte Instagram (voir la publication ci-dessous).
En bonne compagnie, il y avait sur place son compagnon Fred David, la légende hawaiienne Garrett McNamara et Lucas Chianca qui s’occupaient de la « water-safety », le Portugais Nic Von Rupp ou encore l’Américain Will Skudin, la fine équipe a embarqué tous ensemble pour cette « mission ».
« Trop contente d’avoir fait équipe avec Lucas Chianca toute la journée. Merci à tous ceux qui m’ont donné des conseils pour surfer cette vague et à la water safety », ajoute Justine Dupont
« Quelle expérience incroyable au milieu de l’océan à Cortes Bank ! C’est tellement appréciable de surfer des grosses vagues sur un plan d’eau aussi lisse. C’est dans ces moments-là que tu remercies tout l’entraînement à Nazaré. »
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
En savoir plus :
Combinaison Magma + / MANERA
Photo couverture Franck DUIRARTE PHOTOS ©