S-Boss : Le shorboard performance polyvalent de Firewire et Slater Design !
Le vendredi 9 février 2024 par Joris Batissou
0
La S Boss : « La planche la plus conviviale et performante jamais réalisée. »
Dans le monde du surf, l’alliance entre la légende Kelly Slater et le visionnaire Dan Mann a donné naissance à un chef-d’œuvre de haute performance : la S-Boss de Slater Designs.
La S-Boss incarne la quête constante de Slater pour la progression à haute performance, combinée à la mission de Mann de rendre le surf de performance accessible à tous grâce à sa conception innovante.
Shortboard polyvalent pour des performances exceptionnelles !
Avec un rocker moins prononcé, un contour équilibré et un volume judicieusement réparti, la S-Boss se positionne comme le shape le plus polyvalent de votre quiver Slater Designs.
Cette planche offre une expérience de surf sans pareil, permettant des performances exceptionnelles dans toutes les conditions et à tous les niveaux.
Technologie Révolutionnaire : Ibolic
La S-Boss intègre la technologie Ibolic, une innovation révolutionnaire développée par Kelly Slater. Au lieu d’une latte standard en bois, l’Ibolic utilise une latte en I avec de la mousse haute densité sur les rails, offrant une durabilité exceptionnelle.
La construction I-Beam, avec des fibres renforcées au centre et des « rails paraboliques », permet un contrôle du flex et une résistance inégalée, tout en assurant une fermeté sous le pied.
Kelly Slater : « Au lieu d’une latte standard en bois, la construction I-Bolic utilise une latte en I et de la mousse haute densité sur les rails. Nous avons également un skin de deck qui vous empêche d’exercer de grosses pressions sur votre pont de planche. Ces planches durent éternellement. Je n’écrase jamais les zones d’appuis lorsque je surf une planche en construction I-Bolic. »
La Technologie Ibolic Volcanic utilise des fibres de basalte extrudées à partir de roches volcaniques, offrant une alternative écologique dégradable au tissu en fibre de carbone traditionnel. Résistante aux attaques alcalines, acides et salines, la fibre de basalte présente des caractéristiques supérieures de résistance et de flexibilité, conférant à la planche une sensation naturelle sous le pied.
Conseils du shaper :
Le légendaire Dan Mann recommande :
– Des ailerons KS1 en configuration quad, Dan Mann suggère d’opter pour la taille la plus grande de votre quiver.
En prenant l’exemple de Kevin Schulz, qui pèse 76 kg, la 5’6″ (27,6 L) est idéale pour les petites vagues, tandis que la 5’7″ (28,1 L) excelle dans les conditions plus importantes.
– D’associer la S-Boss à un pad et un leash Slater Designs pour une expérience ultime.
L’Œil Avisé de Mannkine
Mannkine : « Les éléments de conception clés qu’un surfeur remarquera sur cette planche et qui se démarquent des autres planches sont le contour avec le nez émoussé, le roundtail familier qui rappel celui de la FRK, le pont confortable sous les pieds, et comme je l’ai mentionné, le double concave placé dans un V marqué sur la carène (j’ai marqué ce concave et V de carène plus que tout autre que j’ai mis sur une planche de surf). Les surfeurs pourront surfer leur S-Boss plus courte que leur shortboard de tous les jours et un ou deux pouces plus longs que leurs grovellers. Portez une attention particulière au volume sur cette planche et privilégiez plus de volume (la mousse est votre amie). Il est possible de tourner très serré en raison du volume, du shape de la carène et de l’étroitesse d’un shape de shortboard performance. »