F One : le gonflable s’attaque au foil avec la Rocket Air !
Le mardi 17 septembre 2019 par joddy maguet
0Il y a du nouveau chez F One du côté du gonflable, et ces deux petites nouveautés vont égayer vos sessions estivales !
La Rocket Air se plie en quatre
Moins de poids, moins de place, une facilité de transport mais toujours autant de performance, c’est l’engagement que prend la marque française F One en proposant son nouveau modèle de planche de foil la Rocket Air, déclinée en deux version : le SUP et le Surf. Toute deux comportent des caractéristiques similaires comme notamment un take-off ultra facile et une expérience de vol stable, à l’image de leur version en dure.
Mêmes tailles, même outline, le positionnement du foil reste le même afin de maintenir l’équilibre parfait des planches F One. Les Rocket Air se démarquent donc des planches en dur par leur capacité à se plier en quatre… mais pas que !
Fais-moi de l’air
Facile à charger en bateau par sa petite taille et à gonfler sur le pont, la board est compacte, légère et peu encombrante. Puisqu’elles sont remplie d’air, les Rocket Air offrent un beau volume qui simplifie les sessions du water start au take off en passant par le pumping et le carving. De plus, contrairement aux planches en dure, les planches gonflables flottent et permettent d’accéder à des sensations très rapidement, en coupant cours à la frustration.
L’air allège… et protège. Des chutes moins douloureuses aux chocs casi indolores, la Rocket Air se destine donc aux débutants, aux sessions peu prise de tête entre amis, aux sorties familiales et à tout pratiquants désireux de se mettre au foil en toute sécurité. Adaptée aux enfants, aux pratiquants tout niveau, elle sera néanmoins quelques peu difficile à apprivoiser en kite, ne permettant pas de s’appuyer sur les rails.
Les tailles en détails
Coté SUP
- La 6’11 est le shape le plus compact et le plus adapté aux sessions de wakeboard foil en bateau.
Equipée d’un Turttle Box et d’un deck pad.
- La 7’6 est plus accessible grâce à son volume plus généreux qui permet par ailleurs, d’utiliser la planche sans foil.
Equipée d’un Turttle box, un set-up de 3 dérives (thruster) et un deck pad.
- La 7’11 combine les atouts des deux planches précédentes en plus de pouvoir s‘adapter à toutes activités : Supfoil, Windfoil et SUP. Idéale pour les waterman touche à tout et les kids, par sa taille assez conséquente qui offre un équilibre facilité. Son shape est directement inspiré de la Papenoo, la planche multi activité par excellence (article à découvrir ICI).
Equipée d’un Turttle box, un set-up de 3 dérives (thruster), un deck pad et une base pour mat.
Côté surf
Les tailles proposées pour la version surf de la Rocket Air s’étendent de 4’2 à 5’8. Bien que les tailles proposées soient assez courtes, le volume lui, contrebalance leur petitesse et la transforme en atout. Les Rocket Air surf sont rapides, légères, faciles au take-off et réactives.
Compactes une fois gonflées (quelques minutes suffisent), elles le restent une fois pliées. Elles sont équipées, comme leur consoeurs SUP air, d’une Turttle box et d’un deck pad complet et comportent les mêmes caractéristiques inhérentes au gonflable.
Les Rocket Air SUP et Surf sont attendues impatiemment au shop, et seront très bientôt dispo dans nos rayons et sur notre site web. Stay tuned !