Carton plein pour Naish à La Torche
Le vendredi 13 mai 2011 par Makrome
0crédit photo
Naish France
RONAN GLADU
Le Naish Stand Up World Tour La Torche s’est déroulé dans des conditions parfaites de vagues et de soleil.
Comme prévu les Trials se sont déroulés tout le week-end. Pas moins de 48 riders et 11 kids de moins de 16 ans venant de 10 pays différents se sont affrontés dans des conditions idylliques.
C’est un doublé NAISH qui monte sur les 2 premières marches du podium de ces trials avec KODY KERBOX, fils de la légende hawaiienne, en Naish Hoklua 8’0 qui termine en tête et CASPER STEINFATH à la seconde place. Le breton Greg Closier s’emparant de la 3ème place.
Du côté des jeunes, BENOIT CARPENTIER (NAISH Hokua 7′ 3) remporte le Na Kama Kai youth Challenge réservé aux jeunes de moins de 16 ans et gagne une des 2 wildcards pour le main event!
Une mention particulière pour Ridge Lenny (NAISH), le petit frère de Kai Lenny qui a montré tout son potentiel et emporte la seconde place de ce challenge et donc sa place au main event !
Dès lundi le Main Event a été lancé. A noter : Ben Carpentier qui s’est qualifié pour le 2ème round et montré qu’il faudra compter avec lui dans les années à venir ou encore les performances de Ridge qui n’a pu rivaliser avec Kai dans le même hit mais n’a pas laissé le public et les concurrents de marbre !
En finale on trouvera, dans l’ordre du classement final, le quatuor KAI LENNY, LECO SALAZAR, ANTOINE DELPERO et SEAN POYNTER.
KAI LENNY – en NAISH Hokua 8’0 – prendra d’entrée de jeu deux vagues sur lesquelles il enchainera une fabuleuse démonstration de manoeuvres, marquant les 2 meilleures notes du contest ! !
Mercredi 4 mai, le Télégramme titrait ROBBY IS BACK ! Cet événement a plongé les riders et tous ceux qui ont vécu la fin des années 80 à la Torche dans une vive émotion. Robby a retrouvé avec beaucoup de plaisir les locaux et les vagues de la Torche (voir sur Facebook Naish France : TV Bigouden) et pour le plus grand plaisir de tous a fait une démonstration de ses talents entre la demi finale et la finale.
Le public massé sur la plage a apprécié le spectacle, adoré revivre des moments d’émotion à la Pointe de La Torche et en redemande l’année prochaine !! A SUIVRE !