Test Express BANDIT DOS 9m2
Le lundi 8 septembre 2008 par Viviane
1Conditions de navigation: 12 nds forcissant 20 nds progressivement side/on-shore, petites vagues. Rider 59kgs
Construction/finitions/aspect général: Aile très bien finie, très bien renforcée. Sac de transport et housse de barre: déco Louis Vuitton. Deux poulies sur les avants. Barre identique à 2008 avec l’aile de test. 22m de longueur de lignes. Aile plus compacte et plus ronde que la 1. La déco est superbe.
Comportement en navigation: Aile très puissante pour une 9m2 car je capais et sautais(et quels sauts!!) alors qu’il y avait des 16m et même une 18 sur l’eau en début de navigation!!!!! L’aile est douce, confortable avec un vol encore plus fluide que la version 1, elle est aussi plus réactive, plus maniable, elle tourne mieux (ce sera un régal en vague).
En kiteloop, elle tourne très vite sur l’oreille et l’on ne se fait pas du tout arracher.
Saut/Sustentation: énorme lift et hangtime, on monte et on plane très, très longtemps même dans la plage basse de l’aile. Ce doit être de la folie dans 25nds!!!
Déhooké: plus facile que la bandit 1 car plus légère en barre. On a beaucoup gagné dans ce programme
Conclusion: ce qui m’a le plus marqué dans ce test express(1h de nave) c’est la puissance de cette aile et ses performances en saut. Par rapport à la version 2008, l’aile a encore gagné en polyvalence, en maniabilité et en sustentation, elle plaira sans nul doute aux riders confirmés avides de sensations fortes. A mon avis, elle est nettement plus performante que la 1et du coup ne sera peut-être pas destinée au rider débutant/débrouillé, à voir ce ne sont que mes 1ères impressions. Viviane
One Response to Test Express BANDIT DOS 9m2